Agent de gestion administrative - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013241029001170

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Stratégie études et programmation et le service Etudes de faisabilité, services et infrastructures de transport, vous aurez pour mission :

Assurer la gestion et l'organisation administrative du Plan de Mobilité de la Métropole, sa déclinaison en 25 plans locaux de mobilité, et en schémas directeurs inscrits au Plan de mobilité et conduits au sein du service.

Assister le service dans l'organisation des réunions, comités techniques, dans la gestion et l'organisation administrative, dans le suivi du courrier et l'enregistrement dans Airmess, dans la communication et l'information. Alimenter les tableaux de bords centralisés pour la partie concernant le service.

Veiller à la circulation de l'information au sein du service et des autres services de la direction.

Collaboration / lien fonctionnel avec l'assistante de direction dans ses tâches d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et d'organisations de réunions. Remplacement de l'assistante de direction en cas d'absence.

Vos activités principales :

Apporter une aide administrative au chef de service, ainsi qu'aux chargés d'étude : agenda, organisation de réunions, rendez-vous, etc.
Assurer la gestion administrative de la procédure d'élaboration et du suivi du plan de mobilité et ses déclinaisons en PLM ainsi que celle des schémas thématiques inscrits au Plan de mobilité.

Aider à l'organisation matérielle des évènements majeurs (réunions publiques, ateliers, concertations).

Réaliser divers travaux bureautiques, rédiger et mettre en forme des courriers simples, documents, prises de notes, compte rendu. Alimenter le logiciel Airmess, remplir les tableaux de bords centralisés pour la partie concernant le service

Assurer l'accueil physique et téléphonique des prestataires, usagers et institutions.

Organiser des réunions, veiller au respect des délais des rapports et pièces annexes pour le service.

Assurer la gestion administrative de l'équipe Plan de mobilité (hors RH).

Rédiger et mettre en forme des courriers.

Profil recherché

Connaître et mettre en ½uvre les techniques de secrétariat

Connaître l'organisation de l'institution

Préparer et organiser des réunions

Capacité d'analyse, de synthèse et de proposition

Rechercher et diffuser les informations

Rédiger des comptes rendus à sa hiérarchie

Gérer un agenda et prendre des rendez-vous

Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques

Rédiger un courrier, un document, un acte administratif

Taper et mettre en forme un document administratif

À propos de l'offre

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    Plus d'informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

    Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50 ¤ (après un mois de carence)
    Télétravail possible selon les missions
    Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
    Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
    Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
    Localisation du poste sur Marseille ou Aix en Provence, au Carré de l'enfant.
    Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
    Poste basé à la Tour la Marseillaise, situé au 2 quai d'Arenc à Marseille (13002) ou aux Carrés de l'Enfant à Aix-en-Provence.

    Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-mdiv.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

    Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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