Agent de gestion administrative aides FSL (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
Référence : O974250123000004
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste d'Agent de gestion administrative Aides FSL est à pourvoir à la Direction de
l'Habitat - Service Accompagnement des Ménages - Cellule Instruction Administrative
Sous l'autorité du responsable de la cellule instruction administrative, l'agent assure la réception, la gestion et l'instruction des demandes d'aides relatives aux Fonds de Solidarité pour le Logement.
* Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
- Réceptionner et instruire les demandes d'aides du FSL selon les dispositions de son Règlement Intérieur...
- Rédiger les documents divers (courriers, notification, fiches récapitulatives etc)
- Faire des propositions pour l'amélioration du dispositif
* Vérifier la validité des informations traitées
- Vérifier la conformité des pièces produites.
- Vérifier le respect des procédures des demandes d'aides
* Mettre en forme et présenter des dossiers et documents
- Préparer des dossiers pour la Commission Technique
* Saisir et enregistrer informatiquement les données
- Saisir les données sur SOLIS.
- Demander la création de tiers.
- Liquider le montant des aides.
* Classer et/ou archiver les dossiers du service
- Classement et archivage de dossiers
* Accueillir et informer
- Accueillir et informer par téléphone les ménages et les professionnels
* Assurer une polyvalence en cas de nécessité de service
- Gestion et suivi des conventions
- Suivi des statistiques
Profil recherché
* Ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
* Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
* Connaissance des outils bureautiques et informatiques
* Connaissance des techniques de secrétariat
* Connaissance des techniques rédactionnelles
* Connaissance du logiciel SOLIS
* Capacité à utiliser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Powerpoint, ASTRE, SOLIS...)
* Capacité à orienter la demande au sein des services
* Capacité à analyser les données et établir des statistiques
* Capacité à mettre en forme et présenter des dossiers
* Savoir planifier et organiser son travail
* Sens des relations humaines et travail en équipe
* Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Permis B
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci de postuler sur le site employeur
https://www.departement974.fr/recrutement et de transmettre les documents suivants:
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n° 974250123000004 - Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie