Agent de gestion administrative Bureau d'Ordres-Hôtel de Ville F/H - LYON

Référence : O069250212001067

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Police Municipale de Lyon a été créée en 1969, c'est la troisième police municipale de France en termes d'effectifs après Marseille et Nice.
Elle comprend 365 agents répartis entre 5 services : Police de Proximité, Groupe Opérationnel Mobile, Pôle Circulation et Stationnement (PCS), PC RADIO, Bureau d'Ordres Hôtel de Ville.
Les missions ont été orientées sur trois thématiques, proximité, tranquillité, circulation/stationnement.

Sous l'autorité d'un chef de brigade, vous êtes chargé de missions administratives au sein du service du Bureau d'Ordres Hôtel de Ville et particulièrement au poste bureau d'Ordres.
Ce poste a pour vocation :
- D'être le support administratif de la direction en transversalité avec les services qu'ils soient internes ou externes,
- D'assurer la diffusion et l'application des instructions de la direction,
- D'assurer la gestion administrative et opérationnelle du service;
- De gérer les plannings d'activité des agents ;
- De garantir par son expertise, l'application de la réglementation en vigueur en matière de sécurité et l'homogénéisation des règles de procédures administratives.

- Accueillir les usagers et autres partenaires en les orientant vers les interlocuteurs compétents ;
- Réceptionner, attribuer et assurer la synthèse, à partir du guichet unique, de l'enregistrement des demandes relatives à la police municipale ;
- Gérer le courrier entrant (réceptionner, trier et traiter les courriers et courriels) ;
- Suivre des réponses en lien avec les applications Selligent et métier "Ypolice" ;
- Tenir à jour différents tableaux et rapports de suivi d'activité et réaliser l'enregistrement et le suivi des dossiers sur les applications adaptées ;
- Gérer les plannings des effectifs engagés sur les dispositifs particuliers ;
- Codifier et enregistrer les heures supplémentaires des agents de la direction ;
- Synthétiser les informations et objectiver les éléments des dossiers à traiter ;
- Assurer la veille juridique pour la direction en mettant à jour la base documentaire du logiciel métier ;
- Participer au recrutement et à la gestion des agents de surveillance des écoles ;
- En lien avec la direction des systèmes d'information et télécommunications (DSIT) assurer le suivi de la distribution et des réparations du matériel radio portatif ;
- En lien avec la direction des systèmes d'information et télécommunications (DSIT) assurer le suivi de la distribution et des réparations du matériel radio portatif ;
- Tri, classement et archivage de document
- Gestion des arrêtés de réquisition en interne

Informations complémentaires:
- Lieu de travail : 2 rue terme, 69001 Lyon
- Horaires : 38h45 hebdomadaires
- Rémunération : A partir de 2 030,84¤ brut mensuel pour un adjoint administratif au 1er échelon (+ prime de fin d'année à 1836¤ brut annuel + prime d'intéressement à 457¤ brut annuel , sous conditions de période de présence)

Profil recherché

Connaissances :
- Maîtrise du cadre d'intervention des agents de Police Municipale et des ASVP
- Maitrise de l'outil informatique, notamment du Pack Office, et logiciels professionnels (YPOLICE, SELLIGENT...)
- Bonne connaissance de l'organisation de la Police Municipale de Lyon et de ses partenaires

Savoir-faire :
- Maitrise des techniques d'expression orale et écrite (syntaxe)
- Sens de l'organisation
- Rendre compte à la hiérarchie

Savoir-être :
- Sens du service public et déontologie, respect des règles et des procédures
- Savoir travailler en équipe et en réseau avec les partenaires internes et externes
- Rigueur, diplomatie, courtoisie
- Loyauté et discrétion

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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