Agent de gestion administrative F/H - LYON

Référence : O069251006000570

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Economie, du Commerce et de l'Artisanat, rattachée à la Délégation Générale à l'Urbanisme, à l'Immobilier et aux Travaux, a en charge à la fois le développement commercial et la gestion de l'occupation commerciale du domaine public de la Ville de Lyon. Dans ce cadre, elle participe au développement et à l'attractivité commerciale d'un territoire dynamique comptant environ 3 000 créations d'entreprises commerciales par an. Générant 11 M¤ de recettes annuelles, la Direction assure l'animation commerciale de l'espace public à travers notamment l'accompagnement des porteurs de projets, l'organisation de 77 marchés (134 tenues hebdomadaires) et la gestion de plus de 2000 terrasses.

La Direction est structurée en deux grands services :
- Le service Développement du Commerce et de l'Artisanat qui assure des missions opérationnelles :
* de veille et d'étude prospective
* d'animation, d'organisation, d'appui et d'accompagnement aux différents acteurs du commerce et de l'économie sur le territoire de la Ville (commerçants, forains, associations de commerçants, porteurs de projets, partenaires du territoire, etc.)

- Le Service Ressources & Gestion administrative, qui a en charge des missions:
* de gestion de la relation aux usagers
* de traitement administratif des dossiers pour la mise en ½uvre des différents dispositifs (subventions, gestion des terrasses, enseignes, concessions et contrôle de la régie des marchés alimentaires et de toute occupation commerciale du domaine public).
Au sein du Service Ressources & Gestion administrative, le pôle Juridique, Budget et RH assure le pilotage financier et juridique de la Direction, la gestion RH de premier niveau ainsi que l'interface entre les services et le Pôle Comptable de Délégation.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069251006000570-agent-gestion-administrative-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques et informatiques :

Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
Utilisation de progiciels spécialisés : ASTRE RH, ASTRE Subventions, Chronogestor
Connaissances administratives et procédures :

Statut de la fonction publique
Procédures administratives
Techniques de classement et d'archivage
Techniques de gestion des stocks
Procédures de prévention
Qualités professionnelles :

Rigueur et méthode
Discrétion
Sens de l'organisation
Sens de la pédagogie
Qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    CV + lettre de motivation

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 05/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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