Agent de gestion administrative (H/F) - CDD 2 mois renouvelable - SIS du Bas-Rhin

Référence : O067250408000135

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Wolfisheim
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le groupement personnel permanent applique la réglementation relative au statut des fonctionnaires territoriaux, aux contractuels de droit public ou privé. Il conseille les interlocuteurs sur l'application des règles, il réalise la paie mensuelle et veille à la mise en ½uvre de l'action sociale en faveur du personnel.

Secrétariat :
- Réaliser la frappe de courriers, rapports, notes ou arrêtés ;
- Assurer le suivi des parapheurs ;
- Rédiger et expédier des bordereaux ;
- Classer et archiver des documents physiques et numériques ;
- Gérer les stocks de fournitures administratives.

Accueil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du groupement ;
- Assurer d'éventuels remplacements à l'accueil général.

Paie :
- Saisie de variables de paie.

Avantages liés au poste : prime de fin d'année, carte titres-restaurant et participation employeur (75 %) à la prise en charge des frais de transport collectif.
Durée hebdomadaire : 35 h (aménagés à 40h/sem avec des RTT).

Profil recherché

- CDD uniquement ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique Word, Excel, Outlook ;
- Rigueur et ordre dans le travail ;
- Capacité à rendre compte et à prioriser ses tâches ;
- Capacité d'écoute et d'empathie ;
- Qualité de communication écrites et orales ;
- Respect des délais et des échéances ;
- Sens du contact ;
- Disponibilité, sens du service public, impartialité, discrétion et désintéressement.

Formations ou expériences souhaitées :
- BAC pro ou BTS secrétariat ;
- Expérience sur des postes similaires.

Qui sommes-nous ?

Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement sur le département du Bas-Rhin et ponctuellement à l'extérieur. Son action est permanente.
Il est composé de 676 sapeurs-pompiers professionnels, 4348 sapeurs-pompiers volontaires et de 166 personnels administratifs et techniques. Son organisation repose sur une direction regroupant cinq sous-directions (prévention-prévision-opérations, santé, ressources humaines, pilotage par la sécurité et la performance globale, administration et moyens) et des centres d'incendie et de secours répartis sur le département et dont l'action est coordonnée par sept compagnies.
Le SIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, a réalisé 62 424 interventions en 2024.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :

    Monsieur le président du conseil d'administration
    du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
    Le Prisme - 2 route de Paris
    67087 STRASBOURG cedex 2

    ou par courriel à : recrutement@sis67.alsace

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 25/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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