Agent de gestion administrative h/f - COMMUNE DE CHATILLON SUR LOIRE

Référence : O045250925000524

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Châtillon-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels TBI + NBI + RI + prime annuelle, participation prévoyance et santé, CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en relation avec les autres services et les usagers vous aurez à exercer les activités suivants :
Activités
- Accueillir, renseigner et orienter le public
- Gérer le cimetière : gestion des attributions d'emplacement, renouvellement, enregistrement sur les registres, reprise de concessions...
- Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction (déclaration, déclarations préalables, permis de construire, certificats d'urbanisme ...).
- Réceptionner et préparer les demandes administratives diverses (cartes nationales d'identité, sorties du territoire, cartes grises, permis de conduire).
- Gérer les coupons sport
- Rédaction de divers arrêtés (voirie...)
- Gestion et traitement des pannes sur le réseau d'éclairage public.
- Participer à la tenue et à la mise à jour des registres d'Etat civil.
- Mettre à jour mensuellement l'état civil pour diffusion sur le site internet et mettre à jour annuellement pour insertion dans le bulletin municipal.
- Tenir à jour le fichier électoral, mettre en place l'organisation matérielle des élections, édition et envoi des différents tableaux
- Mise à jour de la liste et composition des associations et du fichier « adresses ».
- Mettre à jour les coordonnées des lauréats Maisons Fleuries pour envoyer les invitations pour la remise des prix.
- Délivrer les plans du cadastre et le mettre à jour.
- Gérer les inscriptions ALSH de l'été, repas à domicile et préparer la facturation.
- Suivre manuellement les heures de présence garderie en vue de la délivrance d'attestations fiscales.
- Préparer les tableaux pour les demandes de subventions des associations et organismes divers (courriers, relances, RIB, bilan financier...)
Gestion des badges des bâtiments (accès et MAJ tableau)
De manière ponctuelle :
- Enregistrement du courrier « arrivé » (papiers, mails et télécopies) et « départ ».

Particularités du poste ou contraintes spécifiques
- Travail sur écran
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte)
- Grande disponibilité
- Standard téléphonique
- Travail au contact du public
- Risques liés à des tensions dans la relation au public

Profil recherché

Savoirs :
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
- Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
- Connaître les techniques de rédaction administrative.
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances.
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
- Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).
- Connaître les règles de communication, la gestion des publics difficiles et l'écoute active.
- Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises...).
- Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public).

Savoir être- savoir faire :
- Maîtriser les techniques de communication, savoir reformuler
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
- Etre organisé, rigoureux et méthodique.
- Etre patient.
- Etre discret.
- Etre sérieux et efficace.
- Sens de la diplomatie.
- Polyvalence et réactivité

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à adresser à
    Madame DUMAS Francette, DGS , par mail à [email protected]

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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