Agent de gestion administrative (H/F) - Conseil départemental de l'Essonne
Référence : O091251027000055
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Évry-Courcouronnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de l'Essonne recrute pour sa direction de la prévention et de la protection à l'enfance (DPPE) :
Un agent de gestion administrative (H/F) - Evry
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
La direction de la prévention et de la protection de l'enfance (DPPE) a pour objectif de garantir l'intérêt de l'enfant, d'améliorer la prise en compte de ses besoins et de favoriser son épanouissement.
Elle met en ½uvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance inscrite dans le Schéma départemental de l'enfance et des familles. Ses missions couvrent les compétences (obligatoires dans leur majorité) fixées par les Codes de l'Action Sociale et des Familles, Civil et Pénal.
Vos missions :
Rattaché au Directeur de le prévention et protection de l'enfance, vous êtes en charge de :
* Gestion du courrier entrant et sortant, suivi odyssée
* Suivi des parapheurs et circuits de signature
* Suivi des circuits de validation aux instances et respect des échéances
* Accueil téléphonique et orientation des partenaires
* Prise de rendez-vous et tenue des agendas
* Mise à jour de tableaux de suivi
Profil recherché
Profil recherché
Titulaire (Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, filière administrative) ou contractuel (CDD d'1 an renouvelable)
Issue d'une formation Bac +2/+3 (BTS, DUT ou licence) en assistanat de manager, gestion administrative ou commerciale, vous avez une première expérience sur un poste similaire avec un fort degré d'autonomie.
Une connaissance ainsi qu'une appétence pour le champ de la protection de l'enfance ainsi que l'environnement territorial est apprécié.
Connaissance et bonne maîtrise de l'informatique (notamment le pack office : Word, Excel, Power point et capacité à apprendre les différents logiciels métiers) La maitrise du logiciel IODAS Enfance est un plus. Mais également des capacités rédactionnelles.
Vous êtes réactif et avez une bonne gestion du temps et des échéances, avec un sens de la disponibilité. Vous savez à la fois faire preuve d'autonomie et travailler en équipe. Vous savez faire preuve de discrétion, de rigueur et de prise d'initiatives pour faciliter l'organisation de vos missions.
Enfin, vous avez le sens du travail d'équipe et du service public, et savez faire preuve de discrétion professionnelle et de respect de la confidentialité.
Conditions d'exercice :
* Travail en bureau sur poste informatique
* Horaires réguliers avec amplitude variable selon les obligations du service
* Déplacements selon les fonctions
Poste basé à Draveil, à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C, filière administrative) ou contractuel (CDD 1 an renouvelable)
39 heures par semaine, 50 jours de congés (27 Congés annuels + 23 RTT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + le poste ouvre droit à la Segur
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
Prestations sociales du CNAS
Participation 75% du titre Navigo
Tickets restaurant
Accès facilité à la formation
CET
Télétravail possible (1 jour par semaine en fonction des nécessités de service)
Qui sommes-nous ?
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 26/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie