Agent de gestion administrative Infrastructures et Ressources (h/f) CP8214

Référence : O091250424000458

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Évry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.

Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !

Au sein de la Direction des Infrastructures et de la Voirie, le Service de la Politique Routière (SPR) repose sur une équipe d'une vingtaine de professionnels répartis dans 3 secteurs : la politique d'exploitation routière, la sécurité routière, et le secteur connaissance et gestion du patrimoine.

Placé sous l'autorité directe de la cheffe de service, et dans le cadre d'une création de poste, l'assistant de gestion « infrastructures et ressources » réalise toutes les opérations administratives courantes liées à la gestion d'occupation du domaine public, en lien direct avec le technicien infrastructures et ressources (création de poste).

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Rédiger, vérifier la cohérence, mettre en signature et transmettre les courriers et actes administratifs réglementaires liés à la tarification de l'occupation du domaine public ;
- Remettre à jour les conventions, permissions de voirie et actes réglementaires en lien avec la récente modification de la grille tarifaire,
- Assurer le suivi des redevances, relances de tiers et contentieux
- Organiser la communication et les rencontres avec les différents interlocuteurs
- Assurer toutes les tâches de secrétariat du service en coordination avec le pôle administratif de la direction (gestion des agendas, courriers, comptes-rendus, accueil et orientation du public interne et / ou externe, gestion des fournitures...)

Profil recherché

Idéalement vous justifiez d'une expérience sur des missions d'assistance de gestion, idéalement au sein d'une administration publique.

Vous connaissez les règles de gestion du domaine public et des routes. Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des services départementaux.

Vous maitrisez les fonctionnalités de base des tableurs Excel et de traitement de texte Word et faites preuve de capacités rédactionnelles. Vous maîtrisez les techniques courantes de secrétariat (accueil, prise de notes, classement, saisie...).

Vous savez instruire des dossiers en prenant en compte leurs aspects techniques et réglementaires (vérification des concordances, suivi et gestion des documents, traitement des informations...).

Vous êtes en capacité de consulter et d'alimenter une base de données (Système d'Information Routier).

Rigoureux(euse) et organisé(e), vous savez faire preuve d'initiatives et travailler en équipe. A l'aise à l'oral, vous avez un bon relationnel avec vos différents interlocuteurs.

Conditions :

Poste basé à Evry à pourvoir à compter du 1er mai 2025 sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs, par voie statutaire prioritairement et à défaut contractuelle.

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de congés.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance + participation à hauteur de 75 % du titre de transport + accès facilité à la formation et accès au CNAS.

Télétravail possible en fonction de l'organisation du service et après une période d'adaptation au poste.

Qui sommes-nous ?

administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Hôtel du Département
    91012 EVRY CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous