Agent de gestion administrative polyvalent - Ressources humaines (h/f) - Commune de Le Broc

Référence : O006250513001025

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Broc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction ressources composée de 3 personnes vous aurez en charge le suivi de la carrière et de la paie des agents de la commune (environ 70 agents ).
Vous bénéficierez de l'accompagnement de la directrice générale des services ainsi que des experts statutaires et rémunération du centre de gestion. Vous participerez activement à la démarche de dématérialisation des process ressources humaines engagée par la commune

Les missions :
- Superviser la carrière des agents titulaires et contractuels ;
- Assurez la rédaction de l'ensemble des actes administratifs du service ;
- Constituer les dossiers consacrés aux situations individuelles spécifiques ( maladie, retraite, promotion, etc) ;
- Saisir dans le logiciel les données de gestion administrative et de paye ;
- Contribuer au traitement de dossiers transversaux relatifs à la paie (dématérialisation, mandatement, DSN-) ;
- Assurez le suivi des tableaux de bord d'activité du service ;
- Assurer le suivi de l'action sociale ;
- Elaborer le RSU ;
- Assurer l'organisation des entretiens annuels ;
- Préparer les commissions du personnel, assurer le secrétariat et rédiger les avis rendus par le CST, organiser les élections professionnelles ;
- Veiller à la bonne application du protocole du temps de travail en vigueur, plannings annualisés, congés, RTT ;
- Suivre et établir les formalités relatives aux absences ;
- Mettre en oeuvre le plan de formation ;
- Organiser et développer la communication interne sur les dispositifs RH existants ;
- Assurer une veille juridique du service ;
- Préparer les opérations de paie (Heures supplémentaires, absences, primes, etc ;
- Gérer la médecine de prévention ;
- Gérer les relations avec les organismes administratifs et sociaux.

Profil recherché

Formation en ressources humaines ou expérience significative :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire de la paie ;
- Maîtrise des techniques et outils de gestion et d'organisation ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Maîtrise de l'outil bureautique ;
- Rigueur et discrétion ;
- Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication) ;
- Sens du service public.

Qui sommes-nous ?

Le Broc, petit village du Moyen Pays Niçois perché entre mer et montagne, compte 1400 habitants.
Situé à 460 mètres au-dessus du niveau de la mer, il domine les vallées du Var et de l'Esteron et il est surplombé par la montagne du Chiers. Malgré sa petite taille, la commune du Broc offre un grand nombre de services à sa population et est dotée de nombreux équipements sportifs et culturels

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à par courriel ou courrier à:
    Monsieur le Maire
    Mairie de Le Broc
    1, place de l'hôtel de Ville
    06 510 LE BROC
    personnel@lebroc.fr et dgs@lebroc.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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