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Agent de gestion administrative pour le Pôle Départemental de Médecine Sportive et pour le Stade[...]

Référence : O091250702000961

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Longjumeau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative (DSJVA), Service « Exploitation animation équipements » un(e) :
Agent de gestion administrative pour le Pôle Départemental de Médecine Sportive et pour le Stade Départemental R. Bobin(F/H)
(cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux)

L'agent de gestion administrative sera en charge de la gestion administrative pour 2 sites :
- Le Pôle Départemental de Médecine Sportive ou PDMS basé à l'hôpital de Longjumeau (les mardis, mercredis et jeudis), pour lequel le public sera des patients sportifs dont sportifs de haut niveau,
- Le Stade Départemental R. BOBIN basé à Bondoufle (les lundis et vendredis), pour lequel le public sera des usagers (partenaires, associations, collectivités...).
Ses missions seront notamment :
- Accueillir, orienter, renseigner le public, par téléphone ou physiquement,
- Planifier les interventions, examens, rendez-vous médicaux réalisés par les médecins du PDMS,
- Planifier les évènements qui se déroulent au stade et faire le lien avec la direction de la communication pour en assurer la promotion,
- Assurer la gestion administrative de premier niveau du stade et de ses équipements : traiter le courrier et la facturation, établir les conventions de mise à disposition...
- Recueillir les informations et les pièces administratives nécessaires à la constitution des dossiers des patients, les saisir dans le logiciel et les transmettre (pour la facturation et la prise en charge),
- Assurer le suivi des heures de vacation des médecins,
- Gérer les plannings de congés des agents pour le stade, et assurer l'intérim de l'assistante de direction si besoin,
- Compléter les tableaux permettant le suivi des activités et l'élaboration de statistiques pour les 2 sites
- Participer au suivi du budget, aux recensements des besoins d'achats et aux marchés publics en lien avec la cheffe de secteur « financier ».

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience significative en secrétariat médical et maitrisez à la fois la réglementation liée à la gestion des dossiers patients, les connaissances nécessaires (terminologie médicale) et les attendus en termes de positionnement pour ce poste (confidentialité, discrétion, secret médical).

Vous maitrisez les techniques de secrétariat telles que l'accueil, la rédaction de documents (courriers, comptes rendus), le classement, l'archivage, la saisie de données, la gestion de plannings.

Vous êtes à l'aise avec l'outil bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, indispensables et idéalement AirDelib, Grand Angle, Octime, BO...) et avez un bon niveau en orthographe, syntaxe, grammaire.

Vous vous adaptez facilement et prenez facilement des initiatives.

Vous êtes à l'aise pour communiquer avec différents interlocuteurs.
Vous gérez vos dossiers avec rigueur et méthode. Vous savez respecter la confidentialité et faites preuve de discrétion.

Vous savez rendre compte, identifier les urgences et interpeller si nécessaire.

Le poste étant basé sur 2 sites dont les enjeux sont très différents, il nécessite une grande autonomie et une forte capacité d'adaptation (au contexte, à l'environnement, aux missions et aux interlocuteurs).

L'exercice des activités du poste nécessite des déplacements dans le département, le permis B est indispensable.

Qui sommes-nous ?

administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Hôtel du Département
    91012 EVRY CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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