Agent de gestion administrative

Référence : O013250514001041

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle administration et ressources partagées et sous l'autorité du responsable administratif et financier, l'agent de gestion administratif effectue des missions d'appui administratifs auprès de différents services du pôle et en transversalité avec la coordinatrice des projets DEMOS/PASSERELLE.

1. Appui à la gestion administrative et financière du conservatoire

- Assister la coordinatrice des projets DEMOS / PASSERELLE portés par le Conservatoire dans la gestion administra-tive et RH des projets,
- Établir les contrats de vacations et avenants, service fait et attestation pôle emploi à la fin des contrats pour les ateliers pédagogiques et/ou rassemblements DEMOS,
- Établir les déclarations uniques d'embauche (DPAE) des contrats intermittents via le GUSO ainsi que les contrats à durée déterminée d'usage (CDDU) en cas de besoin, pour les rassemblements/concert DEMOS,
- Établir les déclarations uniques et simplifiées (DUS) sur le GUSO après chaque rassemblement / concerts à l'aide des tableaux d'heures réalisées fournis par les coordinatrices(eurs) de projets,
- Etablir les attestations pôle emploi des intermittents après chaque rassemblement et/ou concert.
- Assurer un appui au pôle administratif et financier du conservatoire dans tous les dossiers liés à l'administration du conservatoire (droits de scolarité, convention d'occupation du domaine public, académie d'été, stages...).

2. Apporter un appui administratif à la régie du parc instruments /événements et logistique

- Saisir et/ou compléter les fiches instruments dans le logiciel métier en vue des attributions d'instrument et afin d'établir les contrats de locations et/ou restitution d'instruments en lien avec les professeurs et la chargée de gestion administrative et financière,
- Mettre à jour les fiches d'instruments lorsque des réparations ont été effectuées par le régisseur,
- Gérer la mise à jour de l'inventaire du parc instruments et l'épurement de la base de données instruments dans le logiciel métier,
- Participer à l'inventaire des biens physiques (tenue de tableaux de bord, édition et mise en place étiquettes...),
- Appui à la gestion administrative des régies selon les besoins (bons de sorties de matériel, autorisation d'accès...),

3. Appui aux événements, préparation logistique et action de communication (interne / externe)

- Aider à faire l'inventaire des besoins afin d'établir les demandes d'achats avec les référents des projets (rassemblements, concerts, parc instrumental DEMOS...)
- Aider les référents à la préparation logistique : achats, préparation du petit équipement (gobelets, cafetières...), réservation des transports...
- Aider à la gestion des billets en ligne pour les rassemblements / concerts.
- Répondre aux besoins de service concernant les actions culturelles et/ou de communication, interne/externe, du conservatoire (accueil du public, billetterie, mise en place de la signalétique...),

Profil recherché

Profil recherché :
- Bac + 2 avec expérience souhaitée,
- Maîtrise des outils bureautiques courants et outils partagés,
- Connaissance des collectivités locales, et/ou du milieu culturel / événementiel serait un plus,
- Autonomie et rigueur,
- Sens de l'organisation pour l'atteinte d'objectifs communs dans le respect des délais,
- Adaptabilité et disponibilité,
- Sens du travail en équipe et des relations humaines,
- Discrétion et réserve personnelle

Conditions d'exercice :

- Conservatoire - place Carli 13001 Marseille et ses annexes
- Déplacements occasionnels sur les différentes entités et les organismes
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Travail en soirée et week-end : occasionnel.
- Tickets restaurants
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits),
- Démarche qualité de vie au travail,
- Possibilité de stationnement au sein de l'établissement.

Qui sommes-nous ?

L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée et un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752,?forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L'équipe est composée de 25 agents administratifs/techniques, 20 assistants d'enseignement artistiques et 44 professeurs d'enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille (92 enseignants, 44 agents techniques et administratifs) a pour vocation l'enseignement de la musique, du théâtre, et de la danse par convention avec l'Ecole Nationale de Danse de Marseille. Le Conservatoire est classé a? rayonnement régional et, a? ce titre, propose une scolarité? allant de l'éveil artistique jusqu'à? l'entrée dans l'enseignement supérieur. En lien avec l'Education Nationale, il propose des classes à horaires aménagés de l'école élémentaire au lycée avec la série S2TMD. Il

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Dépôt des candidatures :

    La candidature doit être adressée (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr) avant le 15/06/2025 à :

    Monsieur le directeur général
    INSEAMM
    184 avenue de Luminy
    CS 70912
    13288 Marseille Cedex 9

    La candidature doit être accompagnée :
    - d'un CV
    - d'une lettre de motivation
    - des copies des diplômes et/ou titres

    Les entretiens pour les agents présélectionnés donneront lieu à une épreuve pratique sur logiciel bureautique.

    Contact :
    recrutements@inseamm.fr

    Pour plus de renseignements sur le poste : anne.definod@conservatoiredemarseille.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de mission orientation et information métiers (H/F)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 15 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des ressources humaines-action sociale

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 14 mai 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • UN GESTIONNAIRE PAIE (H/F) - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 14 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable des Ressources Humaines - COMMUNE DE PEYROLLES-EN-PROVENCE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 14 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Contractuel C – SAIJ Aix en Provence - gestionnaire RH/PAYE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    • En ligne depuis le 13 mai 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chargé/e de mobilité internationale

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 13 mai 2025
    Fonction publique Territoriale