AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE RELATIONS AUX USAGERS - Evreux
Référence : O027250804000850
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Évreux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction du Cabinet du Maire, sous la responsabilité de la Cheffe de service Proximité des Habitants/SPI, vous serez chargé(e)d'instruire les demandes des citoyens formulant des requêtes avec toute la gestion administrative qui en découle. Vous assurerez l'accueil physique et téléphonique des usagers pour le service.
Rattachée au service Proximité des Habitants/SPI, vous serez amené(e) à réaliser des missions polyvalentes en cas de nécessite de service.
Missions et activités principales :
Accueillir le public,
Enregistrer les requêtes sur le logiciel métier et rediriger au service concerné,
Rédiger des courriers et des mails,
Envoyer des courriers,
Annexer des pièces au logiciel métier,
Rechercher des informations pour les usagers,
Orienter les usagers vers les services compétents internes ou externes,
Analyser les requêtes,
Assurer le suivi des dossiers via le logiciel métier (relances),
Exécuter différentes tâches administratives (enregistrer les parapheurs, scanner des documents, classement).
Gérer la messagerie.
Missions et activités secondaires :
Gérer et suivre les dossiers,
Former les agents dans le cadre de la polyvalence.
Traiter les demandes des usagers dans le cadre de la polyvalence,
Effectuer des visites sur site et rédiger des comptes-rendus si nécessaire.
Profil recherché
Savoirs :
Règles en vigueur en matière d'information aux usagers,
Procédure d'enregistrement,
Techniques d'accueil, d'écoute et négociation,
Maîtrise de l'orthographe et de synthèse.
Maitrise de l'outil informatique.
Word/Excel
Savoir Etre :
Empathie,
Rigueur,
Aisance relationnelle,
Travail en équipe,
Capacité d'écoute,
Gestion du stress.
Savoir Faire :
Orienter les usagers dans l'accueil physique et téléphonique,
Enregistrer et traiter et suivre les demandes des usagers,
Orienter les usagers vers les services compétents ou les partenaires extérieurs,
Adapter son mode relationnel au public concerné et à la situation,
Alerter la hiérarchie pour les situations d'urgence,
Faire preuve de discrétion professionnelle à l'égard des informations recueillies,
Capacité à comprendre la demande formulée par l'usager
Capacité à rédiger et orienter vers les services compétents
Travailler en équipe.
Cadre d'emploi : Adjoint administratif
Catégorie : C
Date limite de candidature : 04/09/2025
À propos de l'offre
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LM et CV via le lien internet ci dessous
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager