Agent de gestion administrative santé en service - SDIS de Loire Atlantique
Référence : O044250829000223
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + RIFSEP GC2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent/agente apporte son soutien au médecin et aux infirmiers du groupement en termes d'organisation et de gestion administrative dans le cadre de la médecine d'aptitude. Elle/il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement du groupement et assure la transversalité avec les autres structures.
CDD de 3 mois si aucun agent interne ne s'est porté candidat
-Secrétariat
-Gestion et coordinations médico-administrative
-Collaboration au fonctionnement et au développement du groupement
Profil recherché
- Expérience dans une fonction d'assistant(e) administrative fortement appréciée ;
- Compréhension du fonctionnement des SDIS appréciée ;
- Utilisation du pack office niveau opérationnel attendu ;
- Capacité à formuler des propositions pour faire avancer les problématiques ;
Qui sommes-nous ?
Sixième SDIS de France au regard de la population défendue, le SDIS de Loire-Atlantique (SDIS 44) assure la prévention des risques de sécurité civile, la lutte contre les incendies et les secours d'urgence sur l'ensemble des communes du département (1,457 millions d'habitants - données INSEE 2021). Le SDIS réalise près de 80 000 interventions de secours chaque année. Il traite chaque jour plus de 1 200 appels d'urgence 18 ou 112.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 44 peut compter sur un peu plus 5 000 femmes et hommes (3900 sapeurs-pompiers volontaires, 860 sapeurs-pompiers professionnels et 360 personnels administratifs et techniques) répartis dans les services opérationnels (92 centres de secours et 1 CTA/CODIS), dans les groupements et les services supports qui y sont rattachés.
Etablissement public administratif, le SDIS 44 dispose d'un budget de 140 M¤ d'euros dont 120 M¤ au titre de la section de fonctionnement et 20 M¤ au titre de la section d'investissement.
À propos de l'offre
-
Les candidatures internes devront être constituées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae mettant en avant les expériences et les compétences acquises en rapport avec celles attendues.
L'ensemble des pièces devra être adressé obligatoirement par mail sous référence « SSSM 25.3» à l'adresse service-recrutement@sdis44.fr, les candidats internes devront mettre leur hiérarchie en copie.
La fin de dépôt des candidatures est fixée jusqu'au 24 septembre 2025 inclus à l'attention de Monsieur le Contrôleur général Stéphane MORIN, Directeur départemental.
Les entretiens sont planifiés le 1er octobre 2025.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie