AGENT DE GESTION ASE F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION

Référence : O974251001408504

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Tampon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste d'Agent de gestion ASE (H/F) est à pourvoir au Territoire d'Action Sociale Sud-Est - Service Aide Sociale à l'Enfance (Zone d'intervention : Entre-Deux/Trois-Mares/Plaine des Cafres).
Sous l'autorité du Responsable de service, l'agent de gestion administrative contribue à la mise en oeuvre des politiques de l'aide sociale à l'enfance sur le territoire. Il assure la gestion administrative et financière et l'instruction des dossiers de l'aide sociale à l'enfance, et contribue à la mise en oeuvre des politiques de la protection de l'enfance sur le territoire.

-    Gérer et suivre les dossiers de son domaine d'intervention :
      -    Traiter informatiquement les dossiers administratifs (SOLIS)
      -    Gérer les dossiers d'enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (traitement de l'admission, immatriculation CGSS, assistance éducative, AEMO, AECD, etc.)
      -    Instruire les diverses demandes d'allocations (Accès à l'autonomie, jeune majeur, prime à l'installation, etc.) et autres prestations pour tout enfant admis à l'ASE
      -    Réaliser la mise à jour des données dans le logiciel SOLIS
      -    Réaliser le traitement CMU des enfants de l'ASE
      -    Traiter les demandes de départs en Métropole ou hors Réunion admis à l'ASE
      -    Traiter les factures réceptionnées en lien avec les enfants admis à l'ASE
      -    Vérifier la complétude des dossiers
-    Rédiger des documents administratifs en lien avec l'activité du service :
     -    Rédiger des courriers types à destination des partenaires institutionnels (CAF, CGSS, FOYER, etc.)
     -    Réaliser les attestations de prise en charge
-    Renseigner les tableaux de suivi et d'activité :
      -    Recueillir les données statistiques pour le bilan d'activité du service
      -    Réaliser le contrôle mensuel des listings de révision des situations des enfants admis à l'ASE
-    Organiser les synthèses :
      -    Tenir et suivre les échéanciers
      -    Envoyer les courriers et les convocations
-    Saisir les éléments de paye des ASSFAM sur SOLIS (mouvements d'enfants, etc.) :
      -    Recueillir et transmettre les divers documents liés à la paye des ASSFAM à la DEF
      -    Traiter les demandes de remboursement des assistants familiaux
-    Classer et/ou archiver les dossiers :
      -    Réaliser l'archivage des courriers et des dossiers ASE

Profil recherché

-    Poste ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
-    Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de l'ASE
-    Maîtrise du fonctionnement des Collectivités et de leur environnement
-    Maîtrise des techniques rédactionnelles
-    Maîtrise des techniques de secrétariat
-    Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (SOLIS, AIRS, NUXEO)
-    Discrétion 
-    Disponibilité
-    Esprit d'équipe
-    Esprit d'initiative
-    Réactivité
-    Rigueur
-    Sens des relations humaines 
-    Autonomie 
-    Sens de l'organisation
-    Sens du service public
-    Sens des responsabilités

À propos de l'offre

  • Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

    Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
    Curriculum Vitae
    Diplôme requis
    Pièce d'identité
    Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

    Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
    La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 28/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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