Agent de gestion comptable - LE CRES
Référence : O034251201001183
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Crès
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Smic (grille indiciaire) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville du Crès (9500 habitants, Hérault) recherche sa ou son « Un agent de gestion comptable ».
Un service composé de 3 agents et d’une Référente qui se charge du suivi des comptes de la collectivité, de la régie et des marchés publics.
Le service finances est intégré au pôle moyens-généraux qui comprend les services ressources humaines, population, secrétariat général et informatique ainsi que le service entretien.
Missions Générales :
- Traitement des factures : Téléchargement, impression, dématérialisation des factures, rapprochement des bons de commandes et des factures arrivées.
- Exécution budgétaire : Saisie des engagements, liquidations, mandatements, génération de flux comptables, bons de commandes, transmission et suivi des factures aux divers services.
- Participation aux opérations d’ordre budgétaires : traitement comptable des opérations de fin d’exercice, amortissements ….
- Traitement des recettes : Edition mensuel des loyers, titres divers
- Traitement de la régie : exécution comptable des régies, recettes, relevé des caisses.
- Gestion ponctuelle des marchés publics en lien avec les autres agents du service.
Profil recherché
Savoir Être :
- Sens de l’écoute
- Sens de l’innovation et de la créativité
- Rigueur
- Autonome
- Sens de l’organisation
- Diplomate
- Réactivité
- Initiative
- Sens des responsabilités
- Esprit de synthèse et capacités d’analyse
Savoir Faire :
- Comptabilité publique : connaissance des nomenclatures comptables.
- Procédures comptables : engagement, liquidation et mandatement.
- Utilisation de progiciels spécifiques et maîtrise d’outils bureautiques.
- Dématérialisation des pièces comptables et des flux budgétaires.
- Connaissances des bases des Marchés publics.
Connaissance et formations :
Contractuel sur un poste de remplacement (CDD cat. C)
Expérience dans un poste similaire au sein d'une collectivité publique souhaitée.
Maitriser les outils de bureautiques et informatiques.
Maitriser la comptabilité et la régie.
À propos de l'offre
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Dossier de candidature à envoyer à :
Monsieur le Maire du Crès
Service des ressources humaines
Hôtel de ville
Place Julien Quet BP 8
34920 LE CRES
e-mail : mairie@lecres.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité