AGENT DE GESTION COMPTABLE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Référence : O073240801000860
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chambéry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Conseil Départemental recrute un agent de gestion comptable (H/F).
Le Secrétariat Général du Pôle Aménagement du Département intervient sur différentes thématiques en appui des Directions du Pôle (infrastructures routières, maintenance en régie des collèges, marchés publics, ressources humaines, communication, urbanisme...) voire de la collectivité (géomatique, bâtiments, signalétique touristique).
Au sein du service appui administratif unité comptable du Secrétariat Général du pôle aménagement, vous assurez les opérations relatives à l'exécution budgétaire des directions opérationnelles du pôle aménagement.
Finalités de la fonction :
- Assurer les opérations relatives à l'exécution budgétaire des directions opérationnelles du pôle aménagement
Suivi budgétaire :
- Assurer le suivi, l'engagement et la liquidation des dépenses et des recettes du Secrétariat Général (SG) du pôle aménagement (contentieux, budget du SG, subventions, Lyon Turin)
- Assurer les opérations de mandatement des liquidations des directions du pôle
- Contrôler et valider les propositions de mandats et de titres
- Vérifier les pièces justificatives, les imputations budgétaires, les références CMP, les tiers (cf. fiche de contrôle des liquidations de dépenses et de recettes de la DFIPAJ)
Gestion et contrôle des marchés :
- Contrôler les acomptes et décomptes généraux des marchés (vérification de l'exactitude des pièces et de leur cohérence : notamment délais d'exécution, montant, révisions, etc...)
- Suivre les avenants, les demandes d'agrément de sous-traitants, les garanties financières et les reconductions en lien avec les services opérationnels et l'unité marché
- Vérifier l'exécution des marchés par la relecture d'acte d'engagement et le CCAP avant mise en ligne du marché, en lien avec l'unité marché
Profil recherché
Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, ainsi que la réglementation relative aux marchés publics.
Vous avez une aisance avec les techniques rédactionnelles et une bonne connaissance des logiciels métier MARCO, Grand Angle).
Discret et réactif, vous êtes organisé et rigoureux.
À propos de l'offre
-
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Laure GUIGUE, chef du service appui administratif, par téléphone au 04 79 96 75 77 ou par mail : laure.guigue@savoie.fr ou de Madame Annie BILLOTTET, responsable unité comptable, par téléphone au 04 79 96 75 65 ou par mail : annie.billottet@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'actions sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Gestionnaire de comptabilité