Agent de gestion comptable recettes - Communauté Urbaine le Creusot-Montceau

Référence : O071240826000439

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Creusot
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La collectivité territoriale

Située en Bourgogne du sud, la Communauté Urbaine Creusot-Montceau appartient à l'arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l'A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique.
Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d'emploi. Les multiples politiques publiques qu'elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s'exprimer et de s'épanouir. Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire.


Votre mission

Au sein du service Ressources et Expertise de la direction des Finances, vous serez chargé(e) du suivi budgétaire et du traitement comptable des recettes courantes de la collectivité en lien avec les directions opérationnelles.

Vos principales missions seront les suivantes :

* Gestion des recettes
- Assurer la gestion et le suivi de l'ensemble des recettes sur les 8 budgets de la collectivité en étant garant de la qualité comptable
- Assurer les déclarations des TVA sur les activités assujettis de la collectivité (bâtiments en location, budget annexe...) ainsi que les écritures de la régularisation fiscales et d'emprunts
- Assurer le suivi du recouvrement en lien avec les services de l'Etat, alimenter les tableaux de bord et assurer la question des admissions en non-valeur

* Gestion et suivi des régies de recettes et d'avances
- S'assurer du respect des règles en matière de régie de recettes, être l'interlocuteur direct des régisseurs
- Assurer le traitement des opérations comptables des régies (Gens du voyage, cartes scolaires, Villa Perrusson...)

* Gestion des engagements comptables
- Procéder aux engagements comptables et en assurer le suivi régulier
- Assurer le suivi de la gestion des rattachements comptables et des restes à réaliser

* Gestion des tiers créanciers
- Effectuer l'enregistrement et la mise à jour des tiers créanciers, être garant de la qualité de la base

Profil recherché

Votre profil

Diplômé(e) du supérieur (BAC+2), vous disposez idéalement d'une expérience en collectivité territoriale.

Vous possédez des connaissances en matière de comptabilité publique et notamment en instruction budgétaire M57 et M4.

Vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez l'ensemble du Pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, ...).

Vous savez faire preuve de rigueur et de discrétion. Vous disposez d'un bon sens du relationnel et appréciez le travail en équipe, le poste est fait pour vous !

Qui sommes-nous ?

La Communauté Urbaine Creusot-Montceau appartient à l'arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté.

Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l'A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique.

Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d'emploi.

Les multiples politiques publiques qu'elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s'exprimer et de s'épanouir.

Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire.

Nos + !

La CUCM, c'est aussi une collectivité à taille humaine favorisant le lien social et le vivre-ensemble, avec un environnement de travail agréable.

Elle se renforce et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d'accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, innovation, mobilité professionnelle)

À propos de l'offre

  • Poste permanent, recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
    Poste libre à pourvoir - entretiens de recrutement prévus mi-octobre 2024
    Rémunération selon expérience comprise entre 2136 ¤ et 2688 ¤ brut/mois

    Des avantages

    Rythme de travail : choix du régime horaire, 35h, 37h30 ou 39h par semaine, avec 25 jours de congés annuels auxquels s'ajoutent des jours de RTT selon le régime horaire choisi (15 jours de RTT si 37h30, 23 jours de RTT si 39h)

    Prime annuelle : 1800¤ brut versée en deux fois, une fois en mai et une fois en novembre.

    Participation employeur transports : participation de la collectivité à l'abonnement des transports publics dans le cadre règlementaire

    Complémentaire santé : prise en charge de 50% du coût de la cotisation mensuelle dans la limite de 50¤ par mois

    Prévoyance garantie maintien de salaire : participation financière à hauteur de 20¤ par mois

    Conditions et application du télétravail : télétravail possible jusqu'à 1 jour par semaine avec une compensation financière

    Comité des ½uvres sociales : tarifs préférentiels pour des voyages, des locations, des loisirs (cinéma, concerts, spectacles, parcs d'attraction, ...), des chèques vacances.

    Candidature à adresser à :

    Monsieur le Président de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau
    Château de la Verrerie
    BP 90069
    71206 LE CREUSOT CEDEX

    Ou par courrier électronique à : info@creusot-montceau.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/10/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant comptable - Mairie de Tournus

    • Finances publiques

    • Localisation : Saône et loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Correspondants budgétaires et financiers (H/F) - LE GRAND CHALON

    • Finances publiques

    • Localisation : Saône et loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 11 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Coordinateur du Pôle Administratif et Financier DRH / HOTEL DE VILLE - LE GRAND CHALON

    • Finances publiques

    • Localisation : Saône et loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 28 août 2024
    Fonction publique Territoriale