Agent de gestion comptable
Référence : 2025-1931046
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (CALVADOS)
- Localisation : 35 quai de juillet 14000 CAEN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales
· Contrôle et traitement des factures courantes,
· Engagement et mandatement des factures,
· Emission de titres de recettes,
· Préparation des bilans budgétaires de différents foyers,
· Suivi de la consommation des crédits budgétaires de différents foyers,
· Traitement des demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes),
· Gestion du parc automobile de la MDEF en liaison avec le service technique (vaguemestre)
· Classement et archivage des pièces comptables et transmission des pièces justificatives au Trésor public.
En fonction du poste au sein du service, les tâches demandées sont plus axées sur les dépenses, les recettes ou encore les immobilisations et concerneront plus spécifiquement quelques services.
De la même façon que l’ensemble des professionnels de la MDEF, l’agent de gestion comptable concourt également à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, du projet de service, des projets éducatifs ainsi qu’à l’élaboration du rapport d’activité des services sur lesquels il intervient.
Pour plus de renseignements merci de vous rendre et de postuler sur le lien suivant :
https://offres-emploi.calvados.fr/1400/1/agent-de-gestion-comptable-h-f
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La MDEFC est un établissement départemental relevant de la fonction publique hospitalière et oeuvrant dans le secteur de l’Aide sociale à l’enfance. Elle constitue une direction intégrée du Département du Calvados au sein de la Direction générale adjointe à la Solidarité (DGAS) qui regroupe l’ensemble des politiques publiques sociales départementales (Autonomie, Insertion et logement, Enfance et famille). Chaque agent de la MDEFC est donc également un agent du Département bien qu’il relève de la gestion et des instances de l‘établissement.
La MDEFC couvre une large palette d’interventions dans le domaine de l’aide sociale à l’enfance aussi bien sous forme de services d’internat, d’accueil familial, de milieu ouvert ou d’hébergement extérieur. Certains services oeuvrent dans le domaine de l’accompagnement des jeunes majeurs, dans celui de la prévention, d’autres de la protection et certains plus particulièrement dans celui de l’accueil d’urgence.
Les services supports permettent à l’ensemble des services éducatifs d’exécuter leurs missions dans les conditions les plus favorables qui soient malgré la difficulté, parfois, que représente l’exercice de ces missions au service d’enfants, de jeunes adultes et de familles dans des situations particulièrement difficiles.
Descriptif du service
La Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille du Calvados (MDEFC) est un établissement public départemental en charge de l’accueil d’urgence dans le cadre de sa mission de protection de l’enfance. Elle gère 18 unités de prévention et de protection. Les unités que la MDEFC gère sont des centres parentaux, des foyers, des services de milieux ouverts et d’accompagnement des mineurs. Elle est en capacité d’accueillir près de 500 situations pour un effectif avoisinant les 290 ETP et un budget proche de 19 millions d’euros.
En ce sens, au sein de la structure, le service Economique et Financier et ses agents font office de garants du bon fonctionnement et du respect des règles de consommations des crédits budgétaires. Pour cela, le respect des processus spécifiques comme l’attribution de l’argent de poche, le fonctionnement des régies de dépenses et recettes ou encore la gestion du parc automobile et des loyers sont des tâches essentielles du service.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire d'actifs