AGENT DE GESTION DE LA FORMATION ET DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_30-00044470
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : - 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service de santé des armées (SSA) a pour mission prioritaire le soutien médico-chirurgicale des forces armées françaises sur le territoire national et sur les théâtres d'opérations extérieures. Implantée à Tours, la direction de la médecine des forces (DMF) est la tête de chaine de la médecine des forces du SSA. Elle a pour mission de préparer le soutien médical opérationnel de 1er niveau, d'organiser le fonctionnement des établissements de santé au contact des forces armées et de la gendarmerie, et de faciliter et sécuriser les pratiques relatives à l'activité médico-militaire.
Attaché à la DMF, le centre de soutien RH (CSRH-PC) assure la coordination des processus RH au profit des 540 personnels civils administratifs, techniques et paramédicaux de la médecine des forces, personnels répartis dans 20 formations d'emploi sur l'ensemble du territoire métropolitain.
Au sein d'une équipe de 7 personnes, le titulaire du poste sera chargé d'assurer en lien avec son binôme et sous la responsabilité du chef de centre, la gestion administrative des plans de formation avec les 4 centres ministériels de gestion (CMG) du territoire. En outre, il participera au paramétrage de l'outil de gestion des absences ainsi qu'à la fiabilisation des données relatives aux différentes campagnes de gestion RH.
Compiler les besoins en formation identifiés lors des CREP (compte-rendu d'évaluation professionnelle)
Fiabiliser les informations recensées en s'appuyant sur les catalogues de formation de référence
Suivre les plans de formation en lien avec les CMG
Saisir les informations dans le SIRH ALLIANCE
Renseigner les administrés sur le suivi de leurs demandes
Participer au paramétrage de l'outil de suivi des absences
Participer à la fiabilisation des données relatives aux différentes campagnes de gestion RH
Mettre à jour la documentation
Profil recherché
Gestion de la RH
Gestion des formations
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.collineau@intradef.gouv.fr
- arielle.allenic@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Horaires de travail classiques (fin de vendredi à 15h) - Aménagement de la répartition hebdomadaire du temps de travail possible.
Parking
TRAM et BUS à proximité
Restauration sur site
Possibilité de sport sur site
Tout poste dans le domaine de la gestion RH -
Si nécessaire dans les domaines de la gestion RH et de la formations -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'ingénierie de formation