Agent de gestion des aides à la mobilité H/F (4095) - Conseil départemental de l'Essonne
Référence : O091250502000756
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Évry-Courcouronnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction des Transports et des Mobilités (DTM), service aides à la mobilité un(e) :
Agent de gestion des aides à la mobilité (F/H)
(cadre d'emploi des adjoints administratifs)
Sous l'égide de la Direction des Transports et des Mobilités (DTM), le Conseil Départemental de l'Essonne déploie des initiatives ambitieuses visant à transformer les déplacements en une expérience fluide, inclusive et respectueuse de l'environnement.
La DTM incarne cette vision à travers une action pluridisciplinaire : de la conception de projets d'envergure pour améliorer les infrastructures routières à la mise en ½uvre de politiques de mobilité innovantes, en passant par un engagement fort en faveur de l'intermodalité et de l'éco-mobilité. Son objectif ultime ? Offrir aux habitants de l'Essonne des solutions de déplacement efficaces et durables, en phase avec les défis contemporains et les aspirations d'une société en mutation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091250502000756-agent-gestion-aides-mobilite-h-f-4095?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Issu(e) d'une formation de type CAP / BEP secrétariat, vous avez une expérience concluante sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Savoirs
* Connaissance des règles et procédures de la comptabilité publique (M52)
* Fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir-être
* Sens du service public et du relationnel, avec une aptitude à communiquer de manière claire et courtoise
* Rigueur, méthode et sens de l'organisation dans l'exécution des tâches administratives
* Aptitude à collaborer efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire et à s'adapter à différents interlocuteurs
* Discrétion et respect des règles de confidentialité inhérentes à la fonction
Savoir-faire
* Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
* Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers tels que Word, Excel, Outlook, Oxygéno...
* Capacité à prioriser les demandes et à respecter les délais impartis
* Capacité à proposer des solutions innovantes et à travailler de manière autonome
* Compétence en gestion administrative et financière, avec une attention particulière portée aux détails
* Capacité à rendre compte de ses activités de manière claire et précise, tout en respectant la confidentialité des informations
Si vous êtes passionné(e) par les enjeux de mobilité, engagé(e) envers le service public et désireux(euse) de jouer un rôle actif dans l'amélioration quotidienne de la vie des citoyens, alors ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous dans cette aventure pour façonner ensemble l'avenir de la mobilité dans l'Essonne.
Conditions de travail :
Poste basé à Evry à pourvoir à compter du 1er octobre 2024 sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs par voie statutaire ou contractuelle
39h hebdomadaires, 50 jours de congés (27 congés annuels et 23 RTT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + CNAS + association du personnel + participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance + participation à hauteur de 75 % du titre de transport + restaurant d'entreprise + télétravail envisageable + accès facilité à la formation + CET monétisable
Qui sommes-nous ?
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie