AGENT DE GESTION DU DOMAINE

Référence : DEF_27-00051221

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer le suivi particulier d’opérations immobilières et domaniales sur le périmètre de la BdD
Instruire les dossiers domaniaux ou locatifs (baux)
Préparer les actes transmis aux instances, aux services fiscaux et aux services locaux du domaine
Assurer le bon enregistrement des données dans les bases de données (domaine de l'Etat, environnement, logement…) utilisées par le ministère des Armées
Analyser les documents d’urbanisme, assister aux réunions des personnes publiques associées
Faire respecter les servitudes d’utilité publique au profit des Armées, préparer les dossiers de création et d’abrogation de ces servitudes
Préparer et rédiger les projets de réponses aux questions ou interventions posées par les services de l’Etat
Assurer les missions de surveillance du domaine et constatation des atteintes au domaine, occupations illicites et/ou dégradations
Mettre en application les réglementations locales, nationales et européennes en matière d’occupation des sols et de protection de l’environnement
Participer aux réunions de travail en tant que spécialiste du domaine
Suppléer le chef de cellule
Préparer les dossiers domaniaux de visite des autorités
Assister les différents échelons hiérarchiques

Profil recherché

• Formation de base en gestion domaniale ou expérience équivalente dans le domaine.
• Connaissances en droit du domaine de l’État et en gestion foncière.
• Maîtrise des procédures domaniales et des outils de suivi patrimonial.
• Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et autonomie.
• Une expérience en administration foncière ou en urbanisme serait un plus.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivia.crusson@intradef.gouv.fr
  • eric.bray@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 6000€, 3 ans
    • Diversité des dossiers traités, impliquant des thématiques variées en gestion domaniale et urbanisme.
    • Déplacements réguliers sur le périmètre de la Base de Défense (départements : 35, 56, 22, 53).

  • Déplacements réguliers sur le périmètre de la Base de Défense Rennes Vannes Coëtquidan

  • Vacant à partir du 02/04/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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