AGENT DE GESTION ET ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SOLDE PENSION

Référence : DEF_04-00047823

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER DE ROSE 64230 UZEIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH) du 4e RHFS, l’agent gestionnaire RH est l’interlocuteur privilégié des groupes d’échelon (GE) des escadrilles pour toutes les informations ou actes de gestion concernant le personnel militaire du régiment.
L’agent travaillera dans l’environnement particulier des forces spéciales Terre, au sein du microcosme de l’arme de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) regroupant les domaines très techniques de l’aéronautique (AER) et de la maintenance des matériels aéronautiques (MMA).
Pour la gestion et l’administration du personnel militaire (PM) : gestion des contrats, lancement et suivi des campagnes annuelles (recrutement sous-officiers semi-direct et rang, DISA, orientations, BM2…), suivi et gestion du PAM IN et OUT (préparation des DIU pour le OUT, réception des DIU pour le IN…), gestion des temps (SPA, suivi des congés particuliers, convocations médicales, PMI…), pension, reconversion et solde.
- Utiliser les SIRH (CONCERTO, SOURCE DEMAT, BI4, SOURCE WEB, SOURCE SOLDE, PHILEAS…)
- Répondre aux sollicitations du commandement et des GE
- Recueillir les données administratives via les GE et effectuer les saisies dans le SIRH
- Préparer les dossiers et établir les actes administratifs liés à la gestion des temps (suivi, convocations médicales, commissions de réforme, suivi des dossiers de PMI…)
- Suivre les contrats, gérer les liens au service, participer à la gestion du PAM IN et OUT, mettre à jour les DIU
- Réaliser les tâches de secrétariat au profit du BRH et de son personnel (enregistrement et diffusion de notes et du courrier, établissement de documents, commande de matériel…)
- Recevoir du personnel et prendre des RDV
- Maîtriser les procédures de gestion du PM partie organisme d’administration (OA) : liquidation de pension, création des décisions, etc.
- Contrôler la SPA quotidienne des escadrilles
- Entretenir des relations professionnelles avec la DRHAT, le CAST, l’AMS et le GSC de Pau
- Préparer les signataires pour les présenter au CBRH et/ou au CDC
- Réaliser les demandes de dérogations
- Exploiter et veiller la documentation et la réglementation
- Fiabiliser les données et participer au contrôle interne
- Participer à des réunion et/ou des commissions

Profil recherché

• Connaissance du milieu militaire et si possible de l’arme de l’ALAT
• Maîtrise de la gestion du PM FE et OA
• Connaissance de CONCERTO, SOURCE DEMAT, BI4, SOURCE WEB, SOURCE SOLDE, PHILEAS
• Utilisation du Pack Office

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • 4rhfs.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • 4rhfs.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
    * Etre de nationalité française ;

    * Enquête de moralité et de sécurité réalisées en amont du recrutement ;
    * Possibilité de restauration sur place ;
    * Pas de transport collectif.

  • Aptitude à l’écoute et à la communication interne et externe,
    Aptitude au travail informatique,
    Aptitude au travail en équipe,
    Permis VL : déplacements possibles,
    CONCERTO, BI4, SOURCE WEB - DEMAT, , PHILEAS, WORD, EXCEL
    FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
    FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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