
AGENT DE GESTION ET D’ADMINISTRATION DES PERSONNELS CIVILS DE LA FILIERE PARAMEDICALE
Référence : DEF_30-00052747
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du Bureau du Personnel (BP) de l’Hôpital Régional d’Instruction des Armées (HRIA) et sous l’autorité du chef de la section personnel civil, l’agent assure la gestion et l’administration des personnels civils de la filière paramédicale (fonctionnaires et ouvriers de l’État) en binôme avec un autre agent.
Accueillir et informer les personnels sur leur dossier ;
Tenir les dossiers des personnels ouvriers et fonctionnaires de la filière paramédicale ;
Traiter l’avancement (tous les travaux) des personnels ouvriers et fonctionnaires via Progressio ;
Traiter la notation des ouvriers de l’état et assurer le suivi des évaluations des personnels fonctionnaires via Estève ;
Saisir les éléments variables : astreintes, heures supplémentaires, travaux insalubres via SAFIA ;
Traiter et assurer le suivi des demandes de retraites, mutations, détachement, et demandes des administrés concernant la gestion de leur dossier ;
Préparer les travaux concernant l'attribution des médailles ;
Soutien aux autres sections du bureau du personnel.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion RH.
Compétences attendues
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DES DELAIS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.guenaire@intradef.gouv.fr
- stephane.guenaire@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports en commun (TER, tramway, bus), restauration sur place, commerces de proximités et centres commerciaux. -
Indemnité perçue en HIA : CTI (Complément de Traitement Indiciaire).
Formations aux différents logiciels : Alliance NG, Progressio NG, Estève, Safia, SourceWeb, GRH en e-learning -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie