Agent de gestion financière, budgétaire et comptable - Mairie de LOURDES
Référence : O065251020000252
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lourdes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la hiérarchie du Responsable du service Finances :
- Assure le traitement comptable des dépenses de fonctionnement, principalement relatives aux fluides, consommations énergétiques.
- Assure la relation avec les services gérant la comptabilité, les fournisseurs et le service de Gestion Comptable.
Traitement comptable des dépenses d'énergie et consommations de fluides :
- Engagements annuels
- Intégration et mandatement des factures
- Suivi du renouvellement des marchés avec le Syndicat Départemental d'Electricité (S.D.E.) : électricité et gaz
- Suivi des consommations d'eau en lien avec la CATLP
- Analyse des anomalies éventuelles de facturation et contrôle des dérives de consommation en partenariat avec les agents des services techniques
- Construction de tableaux de bords et graphes
Appui aux services utilisateurs du logiciel finances :
- Virements de crédits, créations de tiers, aide à la consultation des crédits des services, formation
Suppléance en cas d'absence de collègues :
- Traitement des factures de fonctionnement et d'investissement et émission de titres de recettes
Secrétariat du service :
- Réponse aux courriers, relecture des délibérations et décisions du service, ...
- Mise en place de tableaux de bord
Profil recherché
Les savoirs : Règle de la comptabilité publique (M57 et M4), des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Les savoir-faire : Utilisation des outils bureautiques (Excel, Word, messagerie), logiciel comptable e.sedit GF (Berger Levrault), plateforme chorus et Hélios, savoir travailler en équipe et en transversalité, savoir rendre compte par écrit ou oralement de l'activité.
Les comportements professionnels : rigueur, autonomie, discrétion, organisation, qualités relationnelles.
À propos de l'offre
-
Candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation statutaire + dernier entretien professionnel + dernière fiche de paie) à adresser à Monsieur le Maire de Lourdes - Service des Ressources humaines - 2 bis rue de l'Hôtel de Ville - 65 100 Lourdes ou par mail : rh@ville-lourdes.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Gestionnaire de comptabilité