Agent de gestion financière et comptable (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
Référence : O079250814000101
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Niort
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Pilotage et Dématérialisation RH - unité Budget Prestations, vous assurez la gestion administrative et comptable des dépenses et recettes de la Direction des Ressources Humaines.
Vos principales activités :
Engager comptablement les dépenses
Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
Établir les états et documents nécessaires à la liquidation (dépenses et recettes)
Mandater, ordonnancer et envoyer les flux comptables
Titrer les recettes
Vous pourrez également :
Mettre à jour les outils de gestion et de pilotage (tableaux de bord, statistiques)
Participer à la préparation et au suivi budgétaire
Contribuer à la rédaction des marchés publics
Profil recherché
Nous recherchons un(e) professionnel(le) disposant d'une bonne connaissance de l'environnement territorial et des règles qui encadrent la comptabilité publique et la gestion financière des marchés. Vous maîtrisez les procédures administratives et financières et savez utiliser avec aisance les outils bureautiques ainsi que les logiciels métiers. La connaissance du logiciel Grand Angle est un véritable atout dans le cadre du recrutement.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de planifier, analyser et suivre votre activité tout en respectant les délais. Votre autonomie s'accompagne d'un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité, ainsi que d'une capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec différents interlocuteurs. Enfin, vous savez rendre compte de votre activité et alerter votre hiérarchie en cas de besoin, garantissant ainsi la fiabilité et la fluidité des processus de gestion.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 1 mois
Poste non permanent à pourvoir dans le cadre d'un remplacement temporaire (CDD d'un mois avec fortes possibilités de prolongation ou autres opportunités d'emplois à saisir)
Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an (à proratiser) -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire de comptabilité