AGENT DE GESTION FINANCIERE ET RH - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE WISSEMBOURG

Référence : O067241204000588

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Wissembourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent aura en charge la gestion comptable, financière et budgétaire de la communauté de communes ainsi que les missions relatives à la paie et à la gestion du temps de travail.

Travaux relatifs à la gestion comptable, financière et budgétaire :
* Participer à l'élaboration des documents budgétaires,
* Participer au suivi des budgets de la communauté de communes,
* Etablir les mandats et les titres de recettes conformément aux pièces justificatives comptables,
* Réaliser les écritures de fin d'année,

Travaux relatifs à la paie et à la gestion du temps de travail :
* Gérer les déclarations des cotisations sociales DSN RSU
* Etablir les paies.
*Gestion du temps de travail

Profil recherché

Formation :
* BAC + 2 filière comptabilité

Compétences et connaissances :
* Maîtrise de l'outil informatique (excel, word, messagerie Outlook, internet)
* Maîtrise du logiciel de gestion financière Berger Levrault et Chorus Pro
* Connaissance des règles comptables, budgétaires publiques et de la nomenclature budgétaire M57
* Connaissance de l'environnement territorial
* Notions en marchés publics

Expérience sur un poste similaire indispensable
Savoir-être
* Avoir le sens des responsabilités et du service public
* Savoir travailler en en équipe et en autonomie.
* Discrétion professionnelle exigée
* Savoir travailler en en équipe et en autonomie
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur et respecter les délais
* Avoir de bonnes capacités d'organisation et d'adaptation
Savoir-faire
* Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics.
* Optimiser la qualité et les délais des processus comptables.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/02/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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