AGENT DE GESTION FINANCIERE ET RH - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE WISSEMBOURG
Référence : O067241204000588
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Wissembourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent aura en charge la gestion comptable, financière et budgétaire de la communauté de communes ainsi que les missions relatives à la paie et à la gestion du temps de travail.
Travaux relatifs à la gestion comptable, financière et budgétaire :
* Participer à l'élaboration des documents budgétaires,
* Participer au suivi des budgets de la communauté de communes,
* Etablir les mandats et les titres de recettes conformément aux pièces justificatives comptables,
* Réaliser les écritures de fin d'année,
Travaux relatifs à la paie et à la gestion du temps de travail :
* Gérer les déclarations des cotisations sociales DSN RSU
* Etablir les paies.
*Gestion du temps de travail
Profil recherché
Formation :
* BAC + 2 filière comptabilité
Compétences et connaissances :
* Maîtrise de l'outil informatique (excel, word, messagerie Outlook, internet)
* Maîtrise du logiciel de gestion financière Berger Levrault et Chorus Pro
* Connaissance des règles comptables, budgétaires publiques et de la nomenclature budgétaire M57
* Connaissance de l'environnement territorial
* Notions en marchés publics
Expérience sur un poste similaire indispensable
Savoir-être
* Avoir le sens des responsabilités et du service public
* Savoir travailler en en équipe et en autonomie.
* Discrétion professionnelle exigée
* Savoir travailler en en équipe et en autonomie
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur et respecter les délais
* Avoir de bonnes capacités d'organisation et d'adaptation
Savoir-faire
* Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics.
* Optimiser la qualité et les délais des processus comptables.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/02/2025
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Gestionnaire de comptabilité