Agent de gestion financière H/F - Communauté d'agglomération du Grand Verdun
Référence : O055251201001075
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Verdun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion dématérialisée et mutualisée de la Communauté d'Agglomération, de la Ville centre, d'une commune et de tous les organismes et budgets annexes associés.
* Gestion individualisée par portefeuille (70%) :
Pour toutes les structures selon un mode de répartition par direction, services ou communes adhérentes (actuellement, 21 budgets gérés par la direction) :
Exécution budgétaire :
* Intégration des factures Chorus
* Vérification (pièces, imputation,...)
* Suivi des relations avec les gestionnaires, les fournisseurs et la trésorerie
* Effectuer le mandatement des factures
* Faire des bordereaux spécifiques (annulations, rejets)
* Saisie des titres et P503, contrôle de cohérence avec le suivi des dépenses, mise à jour des tiers, application Hélios (Trésorerie)
Suivi personnalisé du portefeuille en gestion :
* Pour chaque direction concernée :
* bilan statistique du suivi de l'exécution budgétaire,
* contrôle de gestion et suivi analytique à la demande,
* personnalisation des tableaux de bord, des éditions et des analyses budgétaires,
* contrôle budgétaire s'il s'agit d'une commune adhérent.
Mutualisation interne :
* En cas d'absentéisme (congés, autres...) :
* factures chorus
* Reprise des autres portefeuilles (respect des règles de gestions communes pour faciliter la transition de la gestion d'un portefeuille à un autre)
* Dossiers spécifiques (30%) :
Dossiers non liés à la gestion du quotidien à affiner selon les centres d'intérêts de l'agent
FCTVA/TVA :
* Déclaration et comptabilisation du FCTVA,
* Veille juridique
* TVA budget eau et assainissement
Administration du logiciel :
* Création utilisateur,
* Création droit d'accès et paramétrage
Écritures spécifiques :
* Amortissements,
* Paie,
* rattachements
Observations générales :
Temps de travail : 37 heures hebdomadaires + RTT
Service du lundi au jeudi (matin + après-midi) + vendredi matin et flexibilité du temps de travail possible
Horaires de présence obligatoire : 9h - 11h30 et 14h00 - 16h30
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire IFSE (dont prime de fin d'année et de présence) + Complément Indemnitaire Annuel (selon évaluation)
Avantages divers sous conditions :
* Possibilité de participer aux activités physiques et sportives : 1h30 de sport dans le cadre des heures de travail
* Flexibilité du temps de travail
* Dispositif Lilly Facilite la vie pour une assistance dans sa vie personnelle et quotidienne.
* Dispositif Karos pour covoiturer entre collègues à des tarifs avantageux
* Comité des oeuvres sociales
* CNAS
* Titres restaurant
* Participation garantie maintien de salaire
* Télétravail possible
Chiffres clés : Intercommunalité regroupant 30 000 habitants et 25 communes,
Mutualisation du personnel de la CAGV, de la Ville, du CCAS et de plusieurs communes membres (plus de 400 agents).
Profil recherché
Savoir :
* BTS comptabilité/gestion
Savoir faire :
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, CIRIL,...)
Savoir être :
* Rigueur,
* Sens de l'organisation
Observations : gestion mutualisée au sein d'une même direction de plusieurs collectivités et plusieurs budgets.
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Gestionnaire de comptabilité