Agent de gestion Habitat Public-F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013250327001298
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Habitat et Parcours Résidentiels de la DGD ADHICT, la Métropole pour le Service Aides à la Pierre recrute un Agent de gestion habitat public (F/H) pour assurer la gestion du secrétariat de la Division Habitat Public et participer à la gestion administrative et financière des aides à la pierre et du logement social pour la Métropole.
Rattaché.e à la Division Habitat Public, vos principales missions sont de :
-Recevoir et traiter les appels.
-Frappe, mise en forme des courriers et parapheurs.
-Enregistrer et suivre les courriers et parapheurs dans le logiciel AIRMESS.
-Assurer l'accueil.
-Suivre, mettre en forme et classer les dossiers administratifs en version papier et électronique.
-Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus.
-Tenue des agendas et des plannings, réservation de salles, gestion des congés, des déplacements, ressources humaines.
-Saisie des rapports sur DECADE.
-Contrôler la complétude des dossiers de demande d'agréments et de financement et conventionnement APL de logements sociaux et assurer la pré instruction (aides à la pierre déléguées, conventionnement APL, fonds propres pour le logement social et Fonds d'Innovation pour l'Habitat).
-Saisie de données dans le logiciel SIAP.
-Préparer des bordereaux de transmission des dossiers.
-Solliciter les pièces manquantes auprès des bailleurs sociaux et associations.
-Renseigner et suivre les tableaux de suivi du logement social.
-Mise à jour et édition des tableaux de bord.
-Assurer l'intérim de la chargée de gestion administrative en son absence (suivi administratif des aides à la pierre - volet logement social) : préparation des dossiers de paiements et suivi des demandes de mandatement, suivi des demandes de vente HLM.
Profil recherché
Poste ouverts aux Adjoints techniques territoriaux , Sans diplôme avec expérience
- Gérer un agenda et prendre des rendez-vous
- Maîtriser l'outil informatique
- Préparer et organiser des réunions
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Taper et mettre en forme un document administratif
- Contrôle de complétude de dossiers
- Suivi d'une procédure
- Connaitre le fonctionnement d'une collectivité (institution, aspects juridiques, financiers)
- Connaissance du domaine du logement social.
- Bonne expression orale / écrite
- Esprit d'équipe
- Sens du service public
À propos de l'offre
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CV+ LM via le lien
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire de comptabilité