Agent de gestion RH - Conseil Départemental du Maine-et-Loire
Référence : O049250501397572
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : ANGERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 2 moisLe correspondant carrière et paye assure la gestion quotidienne et référence des dossiers administratifs de la carrière et de la paye des assistants familiaux.
Accueil téléphonique et suivi des demandes des assistants familiauxGestion de carrière : constitution du dossier administratif carrière des assistants familiaux (Contrat de travail et avenants, déclaration URSSAF, traitement des différents courriers, des attestations concernant l'assistant familial, gestion des congés annuels et de maladie. Gestion et suivi des diverses demandes d'évaluation (suite à départ d'enfant, extension d'accueil, demande de changement de spécialité.)Mise sous pliTraitement mensuel de la paye des assistants familiaux : vérification et correction des éléments de paieSuivi, constitution des dossier, traitement des demandes de majoration de salaires pour sujétion exceptionnelle et impact sur la paie.Traitement des demandes de majoration de salaire pour vacancesActualisation de la gestion de la disponibilité des assistants familiaux sur le logiciel dédiéMise à jour de tableaux de bord pour le bilan social -En coordination avec ses collègues et selon l'organisation retenue par le responsable, remplacement de sa collègue ou en soutien déclenchement du processus de paye.
Profil recherché
Savoirs (connaissances théoriques) :Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Outlook, Excel...)Quelques notions relatives à la protection de l'enfance, notamment dans l'application des textes législatifs récents.Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :Connaissance du statut des assistants familiauxConnaissance de logiciels institutionnels (solis, sedit, logiciel de gestion de la disponibilité des assistants familiaux...)Connaissance de la délibération relative au métier d'assistants familiaux et du règlement ASE.Savoir procédural (procédures) :Organigramme institutionnel, organisation de la Direction enfance familleProcédures de gestion et de paie des assistants familiaux. Savoir relationnel (relations humaines) :EcouteRigueurOrganisationEsprit d'équipe et d'entraideInitiative - autonomieDiscrétionDisponibilitéAdaptabilité.
Qui sommes-nous ?
Département d'environ 815 000 habitants au cur du Val de Loire, à 1H 30 de Paris et à 45 minutes de Nantes, reposant à la fois sur le dynamisme de ses territoires ruraux et péri-urbains et sur une centralité, Angers, très attractive et toujours classée parmi les villes où il fait très bon vivre.
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 2 mois
CDD 2 mois à/c du 01/05/2025. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 16/05/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie