Agent de gestion service Emploi (h/f) - CDG06
Référence : O006241118001441
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Laurent-du-Var
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste est à pourvoir par voie statutaire uniquement.
- Assister les " Conseillers Emploi " dans la mise en oeuvre de l'ensemble des missions du service Emploi ;
- Assurer les traitements administratifs relatifs à ces missions.
Gestion de la Bourse de l'emploi :
- Contrôle et publie les déclarations de vacances d'emploi, les offres d'emploi et les demandes d'emploi ;
- Assiste les collectivités dans l'utilisation du site Emploi territorial ;
- Conseille les demandeurs d'emploi sur les métiers territoriaux correspondant à leur profil.
Gestion du Remplacement :
- Effectue la présélection de candidatures pour validation par la responsable de service ;
- Effectue les entretiens de recrutement de 1er niveau ;
- Renseigne les divers outils de gestion selon procédure en vigueur ;
- Établit des contrats de travail et gère les évènements du contrat avec la collectivité et l'agent du début à la fin de la mission ;
- Prépare les dossiers de paie, édite les états de paie et les transmet aux collectivités ;
- Contacte les collectivités pour obtenir les variables de paie ;
- Édite la facturation aux collectivités.
Gestion des listes d'aptitude suite à concours :
- Procède au suivi et à l'actualisation de l'inscription des lauréats sur les listes d'aptitudes concours et examens organisés par le CDG ;
- Effectue les notifications aux lauréats ;
- Transmet les listes d'aptitude aux collectivités pour nomination ;
- Renseigne les lauréats sur leur situation ;
- Contribue à l'organisation des réunions d'information des lauréats.
Accompagnement à l'emploi :
- Assiste le responsable de service dans la mise en uvre des missions d'accompagnement à l'emploi : ARAM - ARED - APEPP - FMPE - Reclassement avec et sans PPR.
Assistance au recrutement :
- Rapproche offres et demandes d'emploi, procède à la recherche de CV ;
- Contacte les candidats présélectionnés ;
- Établit une synthèse des profils retenus à destination de la collectivité.
Conseil en recrutement :
- Organise et surveille les opérations relatives à la sélection de candidats ;
- Assure le secrétariat de l'opération : copies, courriers, classement.
Promotion de l'emploi territorial :
- Participe à la mise en oeuvre et à l'animation des actions de promotion des métiers de la fonction publique territoriale : salons professionnels, réunions de présentation dans les établissements d'enseignement, etc.
Archivage du service :
- Gère le classement, l'archivage des données et des supports d'information.
Profil recherché
- Diplôme de niveau Bac+2 minimum (gestion, ressources humaines, administration, etc) ;
- Expérience en collectivité territoriale obligatoire de 3 à 5 ans. Une expérience en CDG sera particulièrement appréciée.
Connaissances :
- Cadre juridique général applicable à la fonction publique territoriale ;
- Règles statutaires applicables dans le domaine de l'emploi et du recrutement ;
- Métiers territoriaux et contexte de travail en collectivité ;
- Notions dans les domaines de la psychologie individuelle, de la gestion des compétences et des métiers ainsi que des techniques de base du recrutement ;
- Notions d'organisation et de gestion du temps.
Compétences techniques :
- Maîtrise les outils métiers et processus du service ;
- Sait mettre en uvre les techniques d'entretien de recrutement ;
- Maîtrise les logiciels bureautique (Word, Excel) et métier, la messagerie électronique et Internet ;
- Sait mettre en uvre les procédures de validation et de contrôle des données dans le cadre de l'application Internet de gestion de l'emploi ;
- Sait mettre en forme des documents de formes et contenus divers.
Compétences organisationnelles :
- Sait organiser la réalisation des tâches confiées pour respecter les échéances ;
- Sait être autonome, prendre des initiatives et être force de proposition ;
- Est organisé et rigoureux ;
- Fait preuve de rapidité d'exécution pour réaliser les tâches confiées.
Compétences relationnelles :
- Sait prendre en charge la relation avec les publics dans le cadre des tâches confiées ;
- Maitrise les règles d'expression orale et écrite de qualité et l'utilisation du vocabulaire professionnel du service ;
- Sait informer et communiquer avec les " Conseillers Emploi "sur les problèmes rencontrés et contribuer à entretenir une relation de travail confiante et efficace ;
- Sait écouter et comprendre les demandes des interlocuteurs du service (candidats à l'emploi, collectivités).
Qui sommes-nous ?
Le partenaire des collectivités des Alpes Maritimes
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Président, par courrier à
CDG06 - Service RH
33 avenue Henri Lantelme
Espace 3000
06700 SAINT-LAURENT DU VAR -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 16/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie