Agent de gestion service Emploi (h/f) - CDG06

Référence : O006241120000372

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste est à pourvoir par voie statutaire uniquement.
- Assister les " Conseillers Emploi " dans la mise en oeuvre de l'ensemble des missions du service Emploi ;
- Assurer les traitements administratifs relatifs à ces missions.

Gestion de la Bourse de l'emploi :
- Contrôle et publie les déclarations de vacances d'emploi, les offres d'emploi et les demandes d'emploi ;
- Assiste les collectivités dans l'utilisation du site Emploi territorial ;
- Conseille les demandeurs d'emploi sur les métiers territoriaux correspondant à leur profil.

Gestion du Remplacement :
- Effectue la présélection de candidatures pour validation par la responsable de service ;
- Effectue les entretiens de recrutement de 1er niveau ;
- Renseigne les divers outils de gestion selon procédure en vigueur ;
- Établit des contrats de travail et gère les évènements du contrat avec la collectivité et l'agent du début à la fin de la mission ;
- Prépare les dossiers de paie, édite les états de paie et les transmet aux collectivités ;
- Contacte les collectivités pour obtenir les variables de paie ;
- Édite la facturation aux collectivités.

Gestion des listes d'aptitude suite à concours :
- Procède au suivi et à l'actualisation de l'inscription des lauréats sur les listes d'aptitudes concours et examens organisés par le CDG ;
- Effectue les notifications aux lauréats ;
- Transmet les listes d'aptitude aux collectivités pour nomination ;
- Renseigne les lauréats sur leur situation ;
- Contribue à l'organisation des réunions d'information des lauréats.

Accompagnement à l'emploi :
- Assiste le responsable de service dans la mise en uvre des missions d'accompagnement à l'emploi : ARAM - ARED - APEPP - FMPE - Reclassement avec et sans PPR.

Assistance au recrutement :
- Rapproche offres et demandes d'emploi, procède à la recherche de CV ;
- Contacte les candidats présélectionnés ;
- Établit une synthèse des profils retenus à destination de la collectivité.

Conseil en recrutement :
- Organise et surveille les opérations relatives à la sélection de candidats ;
- Assure le secrétariat de l'opération : copies, courriers, classement.

Promotion de l'emploi territorial :
- Participe à la mise en oeuvre et à l'animation des actions de promotion des métiers de la fonction publique territoriale : salons professionnels, réunions de présentation dans les établissements d'enseignement, etc.

Archivage du service :
- Gère le classement, l'archivage des données et des supports d'information.

Profil recherché

- Diplôme de niveau Bac+2 minimum (gestion, ressources humaines, administration, etc) ;
- Expérience en collectivité territoriale obligatoire de 3 à 5 ans. Une expérience en CDG sera particulièrement appréciée.

Connaissances :
- Cadre juridique général applicable à la fonction publique territoriale ;
- Règles statutaires applicables dans le domaine de l'emploi et du recrutement ;
- Métiers territoriaux et contexte de travail en collectivité ;
- Notions dans les domaines de la psychologie individuelle, de la gestion des compétences et des métiers ainsi que des techniques de base du recrutement ;
- Notions d'organisation et de gestion du temps.

Compétences techniques :
- Maîtrise les outils métiers et processus du service ;
- Sait mettre en uvre les techniques d'entretien de recrutement ;
- Maîtrise les logiciels bureautique (Word, Excel) et métier, la messagerie électronique et Internet ;
- Sait mettre en uvre les procédures de validation et de contrôle des données dans le cadre de l'application Internet de gestion de l'emploi ;
- Sait mettre en forme des documents de formes et contenus divers.

Compétences organisationnelles :
- Sait organiser la réalisation des tâches confiées pour respecter les échéances ;
- Sait être autonome, prendre des initiatives et être force de proposition ;
- Est organisé et rigoureux ;
- Fait preuve de rapidité d'exécution pour réaliser les tâches confiées.

Compétences relationnelles :
- Sait prendre en charge la relation avec les publics dans le cadre des tâches confiées ;
- Maitrise les règles d'expression orale et écrite de qualité et l'utilisation du vocabulaire professionnel du service ;
- Sait informer et communiquer avec les " Conseillers Emploi "sur les problèmes rencontrés et contribuer à entretenir une relation de travail confiante et efficace ;
- Sait écouter et comprendre les demandes des interlocuteurs du service (candidats à l'emploi, collectivités).

Qui sommes-nous ?

Le partenaire des collectivités des Alpes Maritimes

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Président, par courrier à
    CDG06 - Service RH
    33 avenue Henri Lantelme
    Espace 3000
    06700 SAINT-LAURENT DU VAR

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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