Agent de gestion tiers - factures - flux dématérialisés (H/F) - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
Référence : O045250604001509
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Présentation de la direction / contexte :
La Direction des Finances de la Région Centre-Val de Loire a pour mission de porter la politique financière de la collectivité (1,7 milliard ¤ de budget) et d'optimiser sa contribution à la conduite des politiques régionales.
En son sein, le service Support Informatisation Factures (SIF), composé de 10 personnes, gère l'administration fonctionnelle du logiciel finances et du logiciel de gestion des subventions, pour lesquels des évolutions sont en cours. Le service intervient également quotidiennement dans la gestion financière de la Région.
Les activités quotidiennes du service SIF concernent notamment la réception des factures de la collectivité et leur mise à disposition au sein des directions, la validation des tiers dans le logiciel financier ainsi que le traitement des bordereaux dématérialisés de dépenses et recettes, en relation avec le comptable public.
Dans cette équipe, vous participerez, avec 2 autres agents, à l'activité de gestion financière et comptable de la collectivité, en assurant la saisie, la création et la validation d'opérations dans le logiciel financier. Vous accompagnerez également les collègues utilisateurs des logiciels finances.
Relations fonctionnelles :
- internes : Direction des Finances
Cellules de gestion
Directions Opérationnelles
DSI
- externes : Paierie, éditeurs
Rattachement hiérarchique :
Le Chef du service Support - Informatisation - Factures
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250604001509-agent-gestion-tiers-factures-flux-dematerialises?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Sur votre poste, vous déployez et développez les compétences suivantes :
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et idéalement d'un logiciel financier (ex. Grand Angle, Sedit, etc.)
Une formation en comptabilité, gestion ou finances publiques serait un plus.
Appétence pour l'informatique
Organisation, rigueur et autonomie
Polyvalence et réactivité
Sens de l'organisation et de la planification
Sens du travail en équipe
Communication aisée avec les collègues des directions
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Cécile DAHIEZ, Chargée de recrutement : 02.38.70.30.36
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité