agent de greffe en charge des médiations et de l'éxecutions des jugements

Référence : MINT_BA077JAC-93234

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : MELUN
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Date limite de candidature : 14/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
L’adjoint administratif affecté au service des médiations participe à toutes les phases d’instruction de la proposition de médiation jusqu’à la taxation des frais liés à celle-ci et est chargé de l’exécution des différents actes de procédure qui sont principalement :
- Proposition à l’ensemble des parties d’entrer en médiation
- Enregistrement des réponses
- Courrier de retour en chambre relatif aux refus d’entrer en médiation
- Présentation des dossiers pour le médiateur
- Ordonnance de désignation des médiateurs
- Enregistrement des conventions d’entrée en médiation et des retours des actes d’engagement de mission
- Ordonnance de prolongation de délai
- Ordonnance de taxation des médiateurs
S'agissant des exécutions de jugement, l'agent participe à toutes les phases d’instruction et est chargé des différents actes de procédure qui sont principalement :
Sous l’autorité du magistrat désigné :
- Enregistrer des demandes d’exécution de jugement déposé par le requérant ou le défendeur
- Gérer et suivre de la phase administrative de la demande d’exécution
- Rédiger les ordonnances d’ouverture de la phase juridictionnelle
- Gérer et suivre les liquidations des astreintes
- Gérer et suivre les statistiques
- Archivage des dossiers


Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le tribunal administratif de Melun compte 12 chambres, un greffe des référés, un greffe de l'éloignement, un greffe central et un greffe DALO.
Composition et effectifs du service :
48 magistrats, 60 agents de greffe et 10 aides à la décision.
Liaisons hiérarchiques :
Le greffier en chef ou la greffière en chef
Le chef ou la cheffe de juridiction
Liaisons fonctionnelles :
Vice-président(e) de la chambre, magistrat(e)s,
elations avec les parties aux instances et les avocat(e)s

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise à acquérir
savoir analyser : niveau pratique requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis

Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent d'accéder à d'autres postes en juridiction administrative et de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

audrey.bourbier@juradm.fr
sandrine.sengez@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Melun - 43 rue du général de Gaulle - MELUN
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     - Faire preuve de discrétion professionnelle
    - Assurer ponctuellement un renfort à l’accueil en l’absence d’un agent d’accueil
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter ?
    Mme Audrey BOURBIER, greffière en chef :
    audrey.bourbier@juradm.fr et au tél : 01.60.56.66.40.
    Mme Sandrine SENGEZ, greffière en chef adjointe : sandrine.sengez@juradm.fr et au tél : 01.60.56.66.43.
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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