agent de greffe en charge des médiations et de l'éxecutions des jugements
Référence : MINT_BA077JAC-93234
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : MELUN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
L’adjoint administratif affecté au service des médiations participe à toutes les phases d’instruction de la proposition de médiation jusqu’à la taxation des frais liés à celle-ci et est chargé de l’exécution des différents actes de procédure qui sont principalement :
- Proposition à l’ensemble des parties d’entrer en médiation
- Enregistrement des réponses
- Courrier de retour en chambre relatif aux refus d’entrer en médiation
- Présentation des dossiers pour le médiateur
- Ordonnance de désignation des médiateurs
- Enregistrement des conventions d’entrée en médiation et des retours des actes d’engagement de mission
- Ordonnance de prolongation de délai
- Ordonnance de taxation des médiateurs
S'agissant des exécutions de jugement, l'agent participe à toutes les phases d’instruction et est chargé des différents actes de procédure qui sont principalement :
Sous l’autorité du magistrat désigné :
- Enregistrer des demandes d’exécution de jugement déposé par le requérant ou le défendeur
- Gérer et suivre de la phase administrative de la demande d’exécution
- Rédiger les ordonnances d’ouverture de la phase juridictionnelle
- Gérer et suivre les liquidations des astreintes
- Gérer et suivre les statistiques
- Archivage des dossiers
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le tribunal administratif de Melun compte 12 chambres, un greffe des référés, un greffe de l'éloignement, un greffe central et un greffe DALO.
Composition et effectifs du service :
48 magistrats, 60 agents de greffe et 10 aides à la décision.
Liaisons hiérarchiques :
Le greffier en chef ou la greffière en chef
Le chef ou la cheffe de juridiction
Liaisons fonctionnelles :
Vice-président(e) de la chambre, magistrat(e)s,
elations avec les parties aux instances et les avocat(e)s
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise à acquérir
savoir analyser : niveau pratique requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent d'accéder à d'autres postes en juridiction administrative et de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sandrine.sengez@juradm.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de Melun - 43 rue du général de Gaulle - MELUN
Autre domaine fonctionnel :
Justice
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Agent de greffe / JUS003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Assurer ponctuellement un renfort à l’accueil en l’absence d’un agent d’accueil
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Mme Audrey BOURBIER, greffière en chef :
audrey.bourbier@juradm.fr et au tél : 01.60.56.66.40.
Mme Sandrine SENGEZ, greffière en chef adjointe : sandrine.sengez@juradm.fr et au tél : 01.60.56.66.43.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant juridique