Agente /Agent de greffe polyvalent - CDD 12 MOIS
Référence : 2025-1931076
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Tribunaux administratifs et cours administratives d'appel (TACAA)
- Localisation : Tribunal administratif de Limoges -2 cours Bugeaud – 87000 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
· Votre environnement professionnel
Le tribunal administratif de Limoges comprend un greffier en chef, deux greffiers et des agents de greffe. Ils sont chargés d'accomplir toutes les tâches relatives à la gestion des recours : enregistrement et transmission des recours, communication des mémoires et des pièces entre les parties, mise en forme et notification des décisions rendues, archivage des dossiers…
· Vos missions :
Placé sous l'autorité de la greffière en chef et des greffières de chambre et en lien direct avec les agents des greffes, vous assurez :
- l'exécution et le suivi des différents actes de procédure (ouverture d'une requête, communication des mémoires et pièces, régularisation) ;
- le mise à disposition des dossiers dématérialisés sur Télérecours ;
- le suivi des alertes et délais des dossiers (mise en demeure, promesse d'enrôlement, calendrier de procédure, maintien de requête et régularisation).
Vous participez également en lien avec les greffiers :
- à la dématérialisation et à l'archivage numérique des documents internes d'échange entre les juridictions,
- au traitement des attestations de non recours et des attestations de fin de mission,
- à la mise en forme et à la notification des ordonnances de tri.
Des formations spécifiques au travail dans un greffe et à la procédure administrative contentieuse sont prévues.
Profil recherché
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous savez faire preuve de rigueur, de méthode d'organisation et d'adaptation. Vous aimez travailler en équipe.
Une expérience sur un poste administratif équivalent est souhaitée.
POUR CANDIDATER :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'adresse suivante : anne.blanchon@juradm.fr
POUR EN SAVOIR PLUS :
https://limoges.tribunal-administratif.fr/publications
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La justice administrative tranche les conflits entre les citoyens et l’administration (collectivités territoriales, établissements publics, Gouvernement…). Composée des tribunaux administratifs, des cours administratives d’appel et du Conseil d’État, elle vérifie que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.
Le tribunal administratif de Limoges est composé de 2 chambres plus 1 juge unique, dans lesquels travaillent 12 magistrats et 12 agents de greffe.
À propos de l'offre
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Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008.
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Vacant à partir du 16/09/2025
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Greffière / Greffier