Agent de guichet du centre de remise des titres

Référence : 2023-1342476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    Préfecture de Police Délégation à l'immigration-Sous direction du séjour et de l'accès à la Nationalité/Pôle relation et service à l'usager/Division de réception des usagers/centre de remis...
  • Localisation : Caserne Cité – 9 boulevard du Palais - 75004 Paris

Date limite de candidature : 20/11/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de centre et ses adjoints, exerce les missions suivantes : 

• Réception des usagers au guichet : contrôle et vérification de l’identité de l’usager ; 

• Contrôle des pièces justificatives, vérification des empreintes, perception des timbres fiscaux et remise 

matérielle du titre de séjour, titre de voyage et document de circulation pour étrangers mineurs ; 

• Gestion de la file d’attente et du pré-accueil du centre notamment par la vérification des pièces justificatives 

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr
  • Cheffe de pôle : 01 .53.71.34.01

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :
• le centre de remise des titres ;
• 3 centres de réception des étrangers ;
• la section de l’accompagnement numérique des usagers ;
• la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
• la section Partenariat et Qualité ;
• le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique
Les principales missions du pôle sont :
• la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres
de séjour ;
• le renseignement téléphonique des étrangers pour les accompagner dans leurs démarches ;
• l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
• la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
• l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc) ;
• les relations avec les partenaires institutionnels.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    régime horaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h45 le vendredi) ; Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique polyvalence 

    NBI 12 points

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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