Agent de la brigade Environnement (F/H) - ROUEN
Référence : O076250804000489
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Rouen, en tant que capitale régionale de la Normandie, offre un environnement dynamique, stimulant, avec un engagement fort en faveur du développement durable et du bien-être de ses habitants. Le c½ur de la ville, avec ses ruelles médiévales et sa célèbre cathédrale, reflète l'équilibre parfait entre tradition et innovation.
Son centre-ville animé, ses espaces verts et sa proximité avec la Seine créent également un cadre de vie très agréable.
Rejoindre la Mairie de Rouen, c'est contribuer à l'avenir d'une Ville au service de ses citoyens.
La Direction des Espaces Publiques et Naturels, dont une partie des effectifs a été transférée à la Métropole Rouen Normandie en janvier 2015, optimise le cadre de vie des habitants grâce à sa gestion des espaces publics, des espaces verts et de la propreté.
Le service propreté transversale, rattaché à la DEPN, un Agent de la brigade Environnement (F/H) désireux de participer au changement de comportement du public dans leur engagement à la protection de l'environnement, par de la prévention et du contrôle, en faisant appliquer les règlements.
Rejoignez-nous pour exercer ces missions :
* Sensibiliser, renseigner et informer les riverains et professionnels sur les dispositifs mis en place par la Municipalité et la Métropole permettant à tous de respecter le cadre de vie
* Dissuader par un travail de proximité et prévenir sur les situations de non-respect
* Surveiller l'espace public, relever les infractions relatives au respect du code de la Santé Publique, du Code Pénal, du Code de l'Environnement, des règlements sanitaires départementaux, de l'agglomération et de la Ville, établir des PV et verbaliser les comportements réfractaires, récurrent.
* Traiter les points noirs en matière d'hygiène et de salubrité sur signalement des équipes DEPN
* Faire preuve d'un collectif et rester disponible pour pallier aux absences non prévues de collègues de travail en adaptant ainsi son emploi du temps aux circonstances.
Profil recherché
Et si c'était vous ?
Nous recherchons une personne ayant le sens des relations humaines, en capacité d'établir des contacts variés avec des relations de confiance et à entretenir un esprit d'équipe dans une unité professionnalisée.
Vous possédez des connaissances dans le domaine attendu : Code Pénal, Santé publique principalement sur la propreté, de l'environnement, Arrêté sanitaire Départemental, règlements de l'agglomération et de la Ville de Rouen.
Vous êtes en capacité d'établir des procès-verbaux et d'utiliser une radio.
Vous avez le permis B.
Prêt(e) à saisir cette opportunité ? Postulez dès maintenant et rejoignez-nous !
Qui sommes-nous ?
Cur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
À propos de l'offre
-
Cycle de travail : de 7h00 à 11h57 - 13h15 à 16H15, avec 4 samedis travaillés
27 jours de RTT + 25 jours de congés + 1 jour de sujétion
Rejoindre notre collectivité, c'est aussi bénéficier :
* De tickets restaurants d'une valeur faciale de 8¤. 60% de prise en charge par la Ville.
* D'une aide financière pour les abonnements aux transports en commun et pour l'utilisation du vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
* D'un plan de formation personnalisé.
* De la prise en charge d'une partie de votre mutuelle santé (minimum 18¤/mois) sous réserve d'un contrat labellisé.
* D'une participation à raison de 15¤ par mois sur le contrat collectif garantie maintien de salaire si vous souscrivez auprès de la mutuelle nationale territoriale (contrat avec la ville de Rouen).
* De tarifs préférentiels pour un large panel d'activités grâce au Comité des ¼uvres Sociales et Culturelles de la Ville de Rouen, ainsi que la possibilité de bénéficier des chèques vacances, sous réserve d'un plafond de ressources.
Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural