
AGENT DE LA CELLULE FINANCES - SUIVI CONTRATS
Référence : DEF_03-00051062
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : ROUTE DE SELLES 41200 ROMORANTIN LANTHENAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 273 de Romorantin, dont l’effectif est d’environ 450 personnels civils et militaires (dont un tiers de personnels civils et deux tiers de personnels militaires) a pour mission de stocker, approvisionner, distribuer et mettre en réparation des rechanges aéronautiques. Cette structure créée et tient à jour la documentation technique aéronautique et assure des prestations de maintenance lourdes au profit des bases aériennes de l’armée de l’air et de l’espace (AAE). Elle assure enfin une activité aérienne de vol à voile dans le cadre de la formation des jeunes pilotes de l’AAE.
Cet agent, positionné au sein de la cellule finances et suivi des contrats du CAB/PIL (Cabinet et pilotage) est en charge des travaux liés à l’élaboration, la réalisation et au suivi des budgets alloués à la BA273. Il participe également au suivi des contrats et autres prestations de services passés au profit de la BA 273.
- Participer à la préparation, proposition et répartition des budgets spécifiques, spécialisés et assurer le suivi de l’ensemble des crédits et allocations, ainsi que des plans prévisionnels d’engagements.
- Participer à l’élaboration ou à l’évolution des contrats de service spécifiques et des marchés externalisés passés avec le GSBdD à partir des besoins des unités et en assure le suivi
- Réaliser l’ensemble des achats et s’assure de la bonne application des directives en vigueur et satisfaire les besoins des unités de la BA, en sélectionnant le moyen d’acquisition le plus adapté. (carte achat, BDC, régie et chorus formulaire)
- Rendre compte de l’état des différents budgets spécifiques, spécialisés
- Suivre les dépenses effectuées par les porteurs de cartes achats, et transmettre les factures liées à ces dépenses au GSBdD.
- Mettre à jour mes tableaux de suivi extra comptable des différents budgets métiers.
- Suivre le déroulement des demandes de prestations en restauration du commandant de base (CRCA)
- Effectuer les achats liés au besoin des unités de la base aérienne, en tant que porteur de carte achat
Profil recherché
Niveau confirmé
Expérience en tant agent comptabilité / finance
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean.bastin@intradef.gouv.fr
- david.silvert@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée : 3 ans
Cycle hebdomadaire 4,5 jours (7h45/17h lundi au jeudi - 7h45/11h45 vendredi) - Restauration sur site - Etablissement à 2h de Paris -
Télétravail : possibilité jusqu’à 2 jours par semaine selon organisation du service et disponibilité des autres membres du bureau.
Formation bureautique
Connaissance des marchés publics -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique