AGENT DE LIQUIDATION DES FACTURES FOURNISSEURS

Référence : DEF_26-00031188

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
La sous-direction des affaires financières (SDAF) pilote la gestion du compte de commerce 902 « Exploitation industrielle des ateliers aéronautiques de l’Etat » en lien avec les 3 départements qui lui sont rattachés : Pilotage et synthèse, Exécution de la dépense et Comptabilités. Le département de l’exécution de la dépense en qualité de service exécutant assure pour l'ensemble des entités du SIAé l’exécution financière des marchés passés avec les fournisseurs privés (engagement juridique technique, liquidation, mandatement) dans les systèmes d’information financière SAPHIR et CHORUS. Le bureau liquidation est chargé de :
- Émettre les demandes de paiement dans les SIF. A ce titre, les fonctions de gestionnaire des demandes de paiement (chargé de la saisie et de l’enrichissement des demandes de paiements) et de responsable des demandes de paiement (chargé de valider les demandes de paiement) sont distinctes ;
- Les adresser pour paiement au comptable public ;
- Procéder à la récupération des avances et à la reprise des acomptes versés aux fournisseurs.
Assurer le suivi des factures renvoyées aux fournisseurs.
Détenteur usager du matériel mis à disposition.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.bourdieu@intradef.gouv.fr
  • helene.viesier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
    Horaire variable
    Restaurant administratif
    Transports collectifs


  • Formation interne à l’exécution de la dépense
    Formation au SI CHORUS

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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