AGENT DE LIQUIDATION DES PRESTATIONS

Référence : DEF_02-00050982

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 2 RUE MASSENA 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale (DRH-MD/SCN ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Toulon met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il regroupe 5 secteurs d’encadrements et 20 antennes d’action sociale implantés sur 3 départements sur la région PACA-Corse.

Le poste est situé au siège du CTAS, au sein de la division sociale.

L’agent de liquidation des prestations contribue à la délivrance des prestations d’action sociale en réalisant, dans le respect de la règlementation, l’ensemble des opérations qui autorisent le versement des prestations à tout bénéficiaire réunissant les conditions. Il participe également au fonctionnement de la structure.

L’agent est placé sous la responsabilité du responsable de la section « prestations ». Pour les dossiers qu’il traite, l’agent est en relation avec l’ensemble des antennes d’action sociale et les conseillères techniques d’encadrement. Il est en relation avec les partenaires internes (IGESA…) et externes du ministère.
Vérifier la régularité et la conformité de l’ensemble des dossiers de prestations sociales du ressort du CTAS
Contrôler les droits à prestation et assurer la liquidation des dossiers en établissant les décisions de paiement
Préparer les dossiers pour décision de l’autorité
Saisir les données des dossiers de prestations, dans le cadre du contrôle de performance, de la fiabilisation du SIAS et d’études diverses
Mettre en œuvre et appliquer les processus de mise en paiement de l’ensemble des prestations, contrôler les factures
Veiller aux délais de traitement des prestations
Effectuer la veille sociale liée à la réglementation des prestations
Assurer les opérations enregistrements, expéditions des dossiers prestations ainsi que le classement et l’archivage
Participer aux réunions de service ou spécifiques et à l’organisation
Contrôler les états IGESA en collaboration avec le bureau budget via les tableaux de bord et veiller à la clôture des paiements
Participer à l’animation du réseau AASAN
Participer à la formation des agents
Assurer une suppléance ponctuelle en cas d’absence de la cheffe du bureau

Profil recherché

Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des Armées

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN RESEAU
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederique.pages@intradef.gouv.fr
  • laurence.mulero@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail hebdomadaire réparti sur 4 jours ½ ou 5 jours
    Restauration à proximité
    Evolution sur des postes au sein du réseau action sociale

  • Utilisation d’applications informatiques dédiées à l’action sociale et financières (SIAS…)

    Travail en équipe

    Respect des règles de confidentialité
    Système d’information action sociale (SIAS)
    Règlementation prestations sociales

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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