
AGENT DE LIQUIDATION DES PRESTATIONS
Référence : DEF_02-00050982
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : 2 RUE MASSENA 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale (DRH-MD/SCN ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Toulon met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il regroupe 5 secteurs d’encadrements et 20 antennes d’action sociale implantés sur 3 départements sur la région PACA-Corse.
Le poste est situé au siège du CTAS, au sein de la division sociale.
L’agent de liquidation des prestations contribue à la délivrance des prestations d’action sociale en réalisant, dans le respect de la règlementation, l’ensemble des opérations qui autorisent le versement des prestations à tout bénéficiaire réunissant les conditions. Il participe également au fonctionnement de la structure.
L’agent est placé sous la responsabilité du responsable de la section « prestations ». Pour les dossiers qu’il traite, l’agent est en relation avec l’ensemble des antennes d’action sociale et les conseillères techniques d’encadrement. Il est en relation avec les partenaires internes (IGESA…) et externes du ministère.
Vérifier la régularité et la conformité de l’ensemble des dossiers de prestations sociales du ressort du CTAS
Contrôler les droits à prestation et assurer la liquidation des dossiers en établissant les décisions de paiement
Préparer les dossiers pour décision de l’autorité
Saisir les données des dossiers de prestations, dans le cadre du contrôle de performance, de la fiabilisation du SIAS et d’études diverses
Mettre en œuvre et appliquer les processus de mise en paiement de l’ensemble des prestations, contrôler les factures
Veiller aux délais de traitement des prestations
Effectuer la veille sociale liée à la réglementation des prestations
Assurer les opérations enregistrements, expéditions des dossiers prestations ainsi que le classement et l’archivage
Participer aux réunions de service ou spécifiques et à l’organisation
Contrôler les états IGESA en collaboration avec le bureau budget via les tableaux de bord et veiller à la clôture des paiements
Participer à l’animation du réseau AASAN
Participer à la formation des agents
Assurer une suppléance ponctuelle en cas d’absence de la cheffe du bureau
Profil recherché
Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des Armées
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN RESEAU
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederique.pages@intradef.gouv.fr
- laurence.mulero@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Travail hebdomadaire réparti sur 4 jours ½ ou 5 jours
Restauration à proximité
Evolution sur des postes au sein du réseau action sociale -
Utilisation d’applications informatiques dédiées à l’action sociale et financières (SIAS…)
Travail en équipe
Respect des règles de confidentialité
Système d’information action sociale (SIAS)
Règlementation prestations sociales -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie