
AGENT DE LIQUIDATION
Référence : DEF_27-00052735
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : Route de Gisy 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d'infrastructure de la défense (SID), service interarmées rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. Il conduit et réalise les opérations d’infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par ce ministère.
Le SID d’Ile de France (SID IdF), assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d’une partie de la région Hauts de France (base de défense de Creil). Il s’articule autour de six unités de soutien de l’infrastructure (USID) : Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil ainsi que de quatre sous-direction, d’un collège technique d’appui à la production et d’un service général de soutien de proximité.
Au sein du relais fonctionnel de Villacoublay du Bureau exécution budgétaire comptabilité, le/la titulaire du poste est chargé d’assurer l’ensemble des tâches administratives, financières et comptables nécessaires à l’exécution des marchés. Il travaille en relation avec les services comptables et juridiques du SID, du GSBdD, de la plateforme du commissariat (PFC) et des fournisseurs. Il initie les demandes d’engagement juridique, assure la liquidation des factures gère les avances, les acomptes et les décomptes généraux définitifs des marchés du SID.
Suivre l’exécution financière des marchés (travaux études et fournitures)
Saisir des demandes d’engagement juridique via Chorus Formulaire (bons de commande et marchés sans publicité ni mise en concurrence), émises par les différentes sections de l’USID, après vérification de la conformité du dossier
Assurer la gestion des avances, des états d’acomptes et des décomptes généraux définitifs des marchés du SID
Assurer le suivi et liquidation des factures (après vérification des pièces) ;
Assurer la liaison avec les agents comptables en charge de l'exécution de la dépense
Suivre les actes administratifs inhérents à la vie des contrats de l’USID : ordre de service, avenants, décisions de reconduction, bons de commande, réceptions ;
Synthétiser les données et tenir les indicateurs à disposition du commandement de l’USID
Réaliser les correspondances destinées aux entreprises (candidats et titulaires des marchés publics) et aux services étatiques ;
Exploiter le logiciel COSI pour le suivi des opérations
Profil recherché
Expérience dans le domaine de l’achat public, la comptabilité et/ou les finances publiques
Compétences attendues
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- daniele.de-lacroix@intradef.gouv.fr
- gwenaelle.le-mercier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant administratif et parking sur le site.
Transport :
-Bus civil à partir de la Gare des Chantiers de Versailles et du pont de Sèvres
Crèche employeur proche BA107
Possibilité de télétravail après période d’adaptation en accord avec la hiérarchie.
Horaires fixes de de 8h15 à 17h15 du lundi au jeudi et de 8h15 à 15h15 le vendredi, comprenant une pause méridienne de 1 heure
Passage en horaires variables et en cycle de 4,5 jours de travail à l’été 2025
Poste de catégorie B dans le domaine de la liquidation des marchés. -
Permis B souhaité – Déplacements à prévoir
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
Formation d’adaptation au poste :
• Formation à l’utilisation des logiciels métiers (CHORUS FORMULAIRE, CHORUS PRO, OSEA, COSI)
• Si besoin, formation complémentaire aux finances publiques
• Si besoin, formation complémentaire au code des marchés publics -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique