Agent de maintenance - RILLIEUX-LA-PAPE
Référence : O069241213000878
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rillieux-la-Pape
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise.
C'est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie.
Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile.
Au sein de Direction Générale adjointe au cadre de vie, la direction du patrimoine nouvellement créée, est une direction en plein développement, elle est structurée autour de 6 services, et est composée de 80 personnes. Elle assure la mise en ½uvre de projets structurants de travaux neufs ou de réhabilitation des bâtiments communaux, le suivi et l'expertise en Energie/Fluides, la gestion, l'entretien et l'exploitation du patrimoine bâti de la ville (160 bâtiments), ainsi que la logistique, la gestion des manifestations, du garage et enfin la gestion administrative, technique et financière du magasin de la ville. La direction du patrimoine pilote un budget de 12 à 16,5 millions d'euros en investissement et de 4 millions d'euros en fonctionnement.
Le service entretien est composé de 46 agents (18 agents de maintenance et 23 agents d'entretien) réparties selon 3 secteurs géographiques de la commune (ville nouvelle, crépieux, loup pendu), chaque secteur étant piloté par un chef de secteur. Le service entretien assure la propreté, l'entretien (petite maintenance, appui logistique...) et la mise en sécurité des locaux communaux et de leurs abords.
Sous la responsabilité hiérarchique d'un des chefs de secteur du service entretien, vous contribuez à l'entretien, la maintenance de 1er niveau, les contrôles de sécurité, l'accueil des usagers et la mise en sécurité des bâtiments du secteur géographique concerné.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241213000878-agent-maintenance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
- Niveau minimum CAP- BEP technique,
- Connaissances demandées dans différents corps de métier du bâtiment (petites réparations, bricolage ...)
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail,
- Permis B indispensable
- Habilitation électrique souhaitée
- Autonomie dans l'organisation du travail, dynamisme, polyvalence, esprit d'équipe, bonne condition physique.
Qualités :
- Rigueur, autonomie et méthode dans l'exécution des tâches,
- Sens de l'accueil et de la disponibilité auprès des usagers,
- Sens de l'organisation, de l'initiative et de l'image de la collectivité,
- Sens du respect de la hiérarchie, de la discrétion et du devoir de réserve,
- Capacité à faire respecter les lieux et équipements mis à disposition
À propos de l'offre
-
déposer CV et lettre de motivation sur le site de la ville via le lien de publication
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation