Agent de maintenance bâtiment - COMMUNE DE SADA
Référence : O976250715000069
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sada
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du responsable du service Intervention technique et Maintenance, en collaboration avec les directeurs des écoles, les chefs d'établissements communaux, il sera chargé de la maintenance et de l'entretien des locaux et espaces à usage collectif (locaux communaux, immeubles, écoles...) selon les règles de sécurité.
Il peut gérer les approvisionnements d'outils et de consommables.
L'agent de maintenance du bâtiment réalise des tâches variées. Il effectue la maintenance, l'entretien et le dépannage des bâtiments dans tous les corps de métier : électricité, plomberie, vitrerie, peinture, maçonnerie, menuiserie, carrelage, etc... Il exécute les travaux courants de rénovation et d'aménagement intérieur.
Il contrôle visuellement les bâtiments, test le fonctionnement des équipements pour comprendre l'origine d'une panne, d'une fuite, ... et détermine les travaux à effectuer pour la remise en état. Il entretien et réaménage des locaux (cloisons, faux plafonds, mobilier,...), installe les équipements techniques et réalise les travaux de finition (revêtement de sol, peinture, installation sanitaire, etc...).Il vérifie son travail, rend compte de l'avancement des travaux à son chef de chantier ou de service.
Profil recherché
Ce métier s'effectue par tous les temps, en intérieur ou en extérieur, et nécessite de manipuler des charges lourdes et des outils dangereux. Il faut donc appliquer les règles d'hygiène et les consignes de sécurité dans l'exécution de toutes ces activités, y compris veiller à la protection des personnes qui évoluent dans son champs d'intervention. Le port d'équipement de protection adaptés (casque, chaussures, gants, lunettes, masque) est obligatoire.
L'agent de maintenance du bâtiment travaille seul ou en équipe, sous le contrôle d'un responsable, à partir de consignes orales ou écrites, de plans ou de schémas. La diversité de ses tâches implique des conditions et de position de travail variées qui nécessitent des capacités d'adaptation. Ses horaires sont réguliers mais peuvent être soumis aux saisons et à des astreintes pour les interventions d'urgence dans certaines entreprises.
Compétences:
L'agent de maintenance du bâtiment doit avoir les connaissances de base dans les corps de métier du bâtiment. Il doit être en bonne condition physique, autonome et polyvalent. Il doit être adaptable, méticuleux et disponible, et avoir le sens du contact. Il doit savoir planifier ses activités, prévoir et maîtriser la diversité des équipements (matériels et matériaux) dont il a besoin.
Diplômes:
CAP Maintenance de bâtiment de collectivités,
Titre professionnel Agent d'entretien du bâtiment
Niveau IV
Bac pro maintenance des équipements industriels
Bac pro Aménagement et finition du bâtiment
Titre professionnel Technicien de chantier aménagement finition
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser à:
Monsieur le Maire de Sada
BP 107
97640 SADA
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation