Agent de maintenance chef d'équipe F/H - DEPARTEMENT DU CHER
Référence : O018251001001168
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bourges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 1825 euros nets mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
La Direction du Patrimoine Immobilier assure la gestion et la valorisation du patrimoine bâti du Département du Cher. Elle veille à la qualité des bâtiments, à leur entretien et à leur adaptation aux besoins actuels et futurs.
Elle souhaite apporter une réponse plus rationnelle aux demandes d'interventions et valoriser les agents de maintenance dans leur domaine de compétence, en mettant en uvre une organisation territorialisée sur l'ensemble du territoire.
Pour ce faire, la Direction du Patrimoine Immobilier recrute un agent de maintenance - chef d'équipe pour les secteurs Nord et Ouest dont les missions seront les suivantes :
- Assurer le suivi, la planification des demandes de travaux ainsi que le management des agents de la régie territorialisée (10 agents) sur l'ensemble des établissements de la zone Nord et Ouest de la collectivité en collaboration avec l'adjoint au chef du service régie ;
- Assurer une part significative d'opérationnalité (49 %), permettant d'apporter un soutien technique aux agents des structures et d'assurer la continuité du service en cas d'absence, notamment dans les collèges pour des missions jugées indispensables. Les travaux peuvent également être traités individuellement sur l'ensemble des bâtiments du département de la zone couverte par ce poste ;
- Garantir la maintenance et la valorisation du parc immobilier de la collectivité en proposant la réalisation de travaux significatifs au sein des établissements ;
- Promouvoir la ligne directrice de fonctionnement décidée par la DPI et proposer l'animation des équipes ;
- Suppléer l'adjoint au chef du service Régie en cas d'absence et conseiller la hiérarchie.
Parlons prérequis :
La détention du permis B est nécessaire pour mener à bien les missions.
Des déplacements fréquents sont prévus sur l'ensemble des sites de la Direction du Patrimoine Immobilier. Un véhicule de service est mis à disposition à cet effet.
Modalités de recrutement :
Type de recrutement : titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
Cadre d'emplois : agents de maitrise territoriaux - catégorie C
Temps plein
Poste basé à Bourges à pourvoir le 01/01/2026
Rémunération nette mensuelle : à partir de 1 825 euros
Profil recherché
Une expérience professionnelle préalable dans le domaine du second uvre ainsi que dans l'encadrement de personnel est fortement recommandée.
Une bonne connaissance des règles de sécurité, des normes et des procédures en vigueur est requise.
Une capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à prendre des initiatives est essentielle pour ce poste.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
Entretien en présentiel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation