Agent de maintenance des bâtiments - Lycée Marlioz (73) - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES

Référence : O069251119000514

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Aix-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous êtes agent de maintenance bâtiments ?

Rejoignez-nous !

📢 A propos de nous

La Région Auvergne-Rhône-Alpes assure la maintenance bâtimentaire pour plus de 300 lycées publics. Ses agents œuvrent au quotidien pour proposer un cadre de travail agréable et sécurisé pour les élèves et les usagers.

🧰 Votre mission


En votre qualité d'AGENT POLYVALENT DE MAINTENANCE vous intégrez l'équipe du Lycée Marlioz d'Aix-les-Bains (73).

Vous effectuez l’entretien et la maintenance technique de premier niveau de l'établissement et contribuez au bon fonctionnement des bâtiments, équipements et à l'entretien des espaces extérieurs en tenant compte de la présence des élèves.

Vos activités comprennent notamment :

- opérations de maintenance préventive (inspection, visite, contrôle visuel…) et corrective
- maintenance de premier niveau (dépannage, petits travaux...), du bâtiment et des installations des techniques
- travaux d’entretien courant relevant du second œuvre (travaux électriques, entretien et aménagement sur l’installation sanitaire, plâtrerie, menuiserie, peinture, pose de revêtements, , …)
- entretien du matériel utilisé et éventuellement approvisionnement des matériaux et produits.

Profil recherché

🎯 Votre profil
• Compétences techniques :

Maîtrise des techniques de base et outils nécessaires à la la maintenance des bâtiments
Connaissance et application des consignes et bonnes pratiques en matière de sécurité et de prévention des risques.

• Aptitudes personnelles :
Habileté manuelle, dynamisme, polyvalence, organisation, autonomie et esprit d'équipe.

Permis B préconisé.

À propos de l'offre

  • 📆 Horaires du poste compris entre 8h et 18h du lundi au vendredi.
    Logement par Nécessité absolue de service : F4 90m²

    💬 Vos avantages à la Région :
    ☑ Une rémunération statutaire associée à des primes mensuelles fixes
    ☑ Une restauration à tarif préférentiel et un forfait de 25 tickets restaurants annuels
    ☑ Une participation aux frais et abonnements de transports domicile
    ☑ Une association du personnel proposant des prestations sociales, et des actions de sport et loisir☑ Des possibilités de formation et d'évolution professionnelle
    ☑ Une participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
    ☑ Les vacances scolaires

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Des offres d'emplois recommandées pour vous