AGENT DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS COMMUNAUX (F/H) - Mairie de Saint Erblon
Référence : O035250627001853
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Erblon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire de la fonction publique territoriale - cadre d'emploi des adjoints techniques € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Saint-Erblon (3504 habitants) est une commune dynamique et attractive de Rennes Métropole, à 10 km au sud de Rennes. Nous recrutons par voie statutaire ou à défaut contractuelle, un.e agent de maintenance des bâtiments communaux.
Vous serez placé sous l'autorité du responsable du pôle Technique, du responsable du Centre Technique et du responsable de service , ainsi que sous l'autorité du Maire et du conseiller en charge du cadre de vie. Au sein d'une équipe de 8 agents et d'un apprenti, vous serez en binôme avec un autre agent sur l'ensemble des missions de maintenance des bâtiments.
Missions principales du poste
1. Maintenance et entretien des bâtiments communaux
- Réaliser des travaux de maintenance de premier niveau
- Dépanner les équipements techniques
- Assurer le suivi et l'exécution de petits chantiers
2. Suivi des projets d'amélioration du bâti
- Proposer et suivre des travaux de bâtiment
- Veiller à la conformité réglementaire des bâtiments
- Contrôler les consommations d'énergie et d'eau, détecter les anomalies
3. Suivi administratif et budgétaire
- Tenir à jour les tableaux de bord
- Renseigner les fiches d'activité et faire remonter les informations terrain à la hiérarchie
Missions annexes
- Manutentions diverses
- Renfort ponctuel aux autres équipes des services techniques
- Suivre les entreprises en charge des contrôles réglementaires
Profil recherché
Le poste requiert un CAP minimum dans le domaine de la maintenance des bâtiments, ainsi qu'un permis B et une habilitation pour les travaux électriques basse tension. Une solide culture technique dans les métiers du bâtiment est recherché.
Il est également attendu de savoir repérer les dysfonctionnements techniques, proposer des solutions adaptées et mesurer les impacts des travaux réalisés.
La capacité à participer à la mise en ½uvre de projets techniques, à arbitrer des choix et à suivre leur avancement est essentielle. Une bonne maîtrise des outils informatiques et de la bureautique serait appréciée, tout comme la capacité à rendre compte avec clarté, à l'oral comme à l'écrit.
Ce poste demande de bonnes qualités relationnelles et un sens du contact, avec une capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés (usagers, collègues, élus, prestataires...). Il faut également faire preuve d'autonomie, de polyvalence, de discrétion, d'esprit d'équipe et d'un vrai sens du service public.
Le poste offre des perspectives d'évolution à court ou moyen terme.
Qui sommes-nous ?
Aux portes de la bretagne, dans le département d'ille et vilaine, saint-erblon est située à une dizaine de kilomètres au sud de rennes, la capitale régionale.
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) de préférence par courriel à : rh@saint-erblon.fr
Ou par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de Saint-Erblon,
BP 23013
Place des Droits de l'Homme
35230 Saint-Erblon
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation