AGENT DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS (F/H) - Mairie de Bourgbarré
Référence : O035250627002079
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bourgbarré
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, pleinement inscrite dans le développement de Rennes Métropole et connaissant une forte dynamique démographique (environ 4 800 habitants), la Ville de Bourgbarré, située à 15 km au sud de Rennes recrute un(e) Agent de maintenance des bâtiments à temps complet.
Rattaché au Pôle technique et aménagement, le service technique est composé de deux services : espaces verts et bâtiments.
-- Assistance auprès du responsable des bâtiments :
- Veiller à une gestion efficace du matériel, des véhicules et des bâtiments :
- Bâtiments : assurer le suivi d'entretien des bâtiments et préparer les visites de sécurité (ERP).
- Aide au suivi du responsable des bâtiments :
- Recensement des travaux d'entretien (bâtiments, voirie...).
-- Effectuer des travaux d'entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment :
- Diagnostic et contrôle des équipements : informer le responsable du CTM des contraintes techniques inhérentes à certains choix, appliquer les normes et techniques de mise en ½uvre des matériaux et matériels, détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment, diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l'appel à un spécialiste est nécessaire, prendre l'initiative d'une intervention de maintenance courante, appliquer la réglementation des ERP.
- Travaux d'entretien courant des équipements : appliquer les consignes de sécurité du travail, coordonner son intervention avec d'autres corps ce métiers, effectuer les travaux courants se rapportant à l'entretien des bâtiments et équipements (maçonnerie, menuiserie, métallerie...), utiliser le matériel pour les travaux en hauteur.
- Relations aux usagers : appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours dans les bâtiments.
-- Effectuer toutes missions utiles au bon fonctionnement du pôle technique : missions de remplacement d'agents absents ou de toutes missions jugées nécessaires par le responsable du CTM.
Profil recherché
Doté(e) d'une expérience ou d'une formation dans un ou plusieurs domaines techniques et motivé(e) à rejoindre une équipe pluridisciplinaire dans laquelle vous pourrez exercer vos compétences, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.
Qualifications et qualités requises :
- Diplôme dans un ou plusieurs domaines techniques (plomberie, électricité, peinture, ...)
- Polyvalence appréciée
- Permis B obligatoire et permis C apprécié
- Expérience dans le secteur public ou privé
- Qualités relationnelles, organisationnelles, autonomie, sens des responsabilités et du travail en équipe
Informations sur le poste et avantages :
- Rythme de travail à 36h30 hebdomadaires avec 9 jours de RTT
- Adhésion au COS Breizh
- Participation employeur à la prévoyance
- Participation employeur à la mutuelle santé (à partir du 1er janvier 2026)
- Forfait mobilités durables
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation+ dernier arrêté de situation) à l'attention de Monsieur le Maire, 1 rue des sports, 35230 BOURGBARRÉ ou par e-mail : rh@bourgbarre.fr.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation