Agent de maintenance des installations de Plomberie - MAIRIE DE TRIGNAC

Référence : O044241021000943

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trignac
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Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Salaire mensuel : traitement de base + RIFSEEP - IFSE 399,00 euros brut € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Trignac, avec ses 8 000 habitants, séduit par son authenticité, par son passé de cité industrielle et son avenir de ville Coeur de Bourg avec son patrimoine naturel remarquable. A proximité de Saint-Nazaire, située entre estuaire et Brière, Trignac, commune en plein essor, fait partie d'une des agglomérations les plus dynamiques du département, Saint-Nazaire Agglo.
C'est une ville agréable qui se confirme par son classement en 2023, par sa 2ème position dans le palmarès des villes où il fait bon vivre.
La commune de Trignac attire chaque année une centaine de nouveaux habitants. Ainsi, la ville est soucieuse de proposer à sa population des prestations de qualité, diversifiées et accessibles à tous. Elle est également engagée dans une démarche de ville verte et éco-responsable. 160 agents assurent au quotidien diverses missions au service de la population et du territoire.

Cadre du poste :
La direction du service technique recrute pour son service bâtiment : un agent de maintenance des installations de plomberie (H/F).
Le service bâtiment de la ville de Trignac est fort d'une équipe de 7 agents de terrain : 3 menuisiers, 2 électriciens, 1 agent polyvalent et 1 plombier. Ces 7 agents sont sous l'autorité du responsable du service bâtiment. La ville de Trignac possède un patrimoine riche de 40 bâtiments (écoles, gymnases, salles polyvalentes, bâtiments administratifs, bâtiments extra-scolaires) et plus de 15 logements (appartements et maisons).
Poste soumis au catégorie C de la fonction publique territoriale.
Poste soumis au fonctionnaire et contractuel.
Salaire mensuel : traitement de base + RIFSEEP - IFSE 399,00 euros brut
Indemnités de résidence Zone 1 minimum 53,31 euros (selon indice majoré)
Supplément familiale (sous réserve de conditions)
Valorisation annuelle des jours d'ancienneté : 80 euros brut par 5 années d'ancienneté acquises dans la fonction publique.
Participation à la prévoyance santé (pour les titulaires)
Poste à pourvoir dès que possible

Missions principales :
Travaux d'entretien courant et de maintenance des installations sanitaires.
Remplacement des installations vétustes par des installations neuves (moins énergivore) à titre préventif ou curatif.

Compétences techniques et aptitudes professionnelles requises :
Être capable de diagnostiquer l'emplacement une fuite sur un réseau et réparer la fuite.
Être capable de remplacement du mobilier sanitaire ou de vestiaire.
Savoir travailler sur tous types de matériaux : PVC, Cuivre, PE, Multicouche, Acier.
Connaitre les techniques et règles de pose liées à l'installation de mobilier sanitaire/chauffage et de tuyauterie.
Savoir coordonner son intervention avec d'autres corps de métier (électricien, peintre, carreleur).
Connaitre et appliquer les règles et consignes de sécurité lié à la pratique du métier.

Utilisation et maintenance courante de l'outillage.
Contrôle de l'approvisionnement en matériel, matériaux et produits.
Entretien courant du véhicule de service.

Profil recherché

Savoir-être :

Informer son responsable de service des contraintes techniques inhérentes à certains choix.
Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l'appel à un spécialiste est indispensable.
Prendre l'initiative d'une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif.
Rendre compte à la hiérarchie.
Participer aux réunions de chantier et aux réunions de service.
Informer les usagers et utilisateurs de sa présence et de son intervention.
Capacité à travailler en équipe comme en autonomie.
Réactivité et disponibilité lors d'urgence.
Représentant du service municipal dans son rôle de proximité, respect des utilisateurs.

Exigences attendues pour le poste :
Qualification professionnelle, type : bâtiment monteur en installation sanitaire.
Permis B valide.

Qui sommes-nous ?

La ville de Trignac, avec ses 8 006 habitants, séduit par son authenticité, par son passé de cité industrielle et son avenir de ville Coeur de Bourg avec son patrimoine naturel remarquable. A proximité de Saint-Nazaire, située entre estuaire et Brière, Trignac, commune en plein essor, fait partie d'une des agglomérations les plus dynamiques
du département, Saint-Nazaire Agglo. C'est une ville agréable qui se confirme par son classement en 2023, par sa 2ème position dans le palmarès des villes où il fait bon vivre. La commune de Trignac attire chaque année une centaine de nouveaux habitants. Ainsi, la ville est soucieuse de proposer à sa population des prestations de qualité, diversifiées et accessibles à tous. Elle est également engagée dans une démarche de ville verte et éco-responsable. 160 agents assurent au quotidien diverses missions au service de la population et du territoire.

À propos de l'offre

  • Joindre Cv + lettre de motivation + dernière situation administrative et évaluations professionnelles pour les fonctionnaires
    Monsieur Le Maire
    11 place de la Mairie
    44570 TRIGNAC

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/11/2024
  • Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural

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