
Agent de maintenance et de manutention à la CPN de BREST
Référence : MINT_BS029PNC-109892
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- effectuer l’entretien courant des locaux (travaux simples de plomberie, d’électricité, de menuiserie et de peinture) ;
- assurer la maintenance de premier niveau sur certains matériels ou objets ;
- réaliser l’ensemble des opérations de manutention courante dans les services ;
- manipuler des produits, matériaux ou objets parfois lourds tels que meubles, colis, marchandises, à l’aide éventuellement d’appareils de manutention ;
- participer aux opérations de stockage des produits, matériaux ou équipements ;
- installer des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l’organisation de protocoles, cérémonies, réunions ;
- gérer et suivre la flotte automobile : suivi du kilométrage, de la maintenance et du contrôle technique des véhicules auprès des garages agréés.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : police nationale
Composition et effectifs du bureau de liaison et de soutien : 10 fonctionnaires
- cheffe BLS
- section ressources humaines et secrétariat de circonscription : 4 adjoints administratifs
- section Logistique : 1 secrétaire administratif, 1 adjoint administratif, 2 agents techniques (un dont l’emploi fonctionnel est l’entretien des locaux).
Liaisons hiérarchiques : le chef de circonscription et adjoint, la cheffe du BLS et le responsable de la section logistique.
Liaisons fonctionnelles : toutes unités de la CPN Brest - DIPN 29 - SGAMI Ouest et garage avancé SGAMI Brest
Profil recherché
Connaissances techniques :
- connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir ;
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique à acquérir.
Savoir-faire :
- savoir s'organiser : niveau pratique requis ;
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis ;
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir.
Savoir-être :
- savoir s'adapter : niveau pratique requis ;
- savoir communiquer : niveau pratique requis ;
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis.
Vos perspectives : communes au corps des agents techniques.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de mise à jour de la fiche de poste : 19/09/2025
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- savoir travailler en autonomie – polyvalence (mission vaguemestre) ;
- disponibilité et rigueur ;
- bonne condition physique (port charges) ;
- sens de l’organisation ;
- bonnes compétences en bricolage et travaux ;
- discrétion et réserve.
Régime horaire hebdomadaire : 40h30 avec horaires variables (pointeuse)
Qui contacter ? BLS/responsable de la section logistique : 02 21 09 53 90 ou [email protected] -
Article du titre III du livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) sur lequel s'appuie le recrutement sur contrat :
- 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments