Agent de maintenance et de manutention

Référence : MINT_BS988ATC-102510

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Haut-commissariat de la Nouvelle-Calédonie
  • Localisation : Nouméa
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales:
Positionné dans la section « Achats et logistique » du Bureau du Budget, des Achats et de la Logistique du Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, vous serez chargé des activités suivantes :
- Travaux de maintenance et d'entretien de premier niveau – en peinture, plomberie, menuiserie, électricité - dans les locaux administratifs et les logements, sur demandes d’intervention (tickets) ou dans le cadre des projets du bureau ;
- Certaines prestations sont externalisées : petits travaux ponctuel et marchés de maintenance : demande de devis aux prestataires pour les prestations ponctuelles, organisation/planification, suivi et contrôle des interventions et rendre compte ;
- Opérations de manutention - montage et déplacement de mobilier – Installation des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l’organisation de protocoles, cérémonies, réunions, pavoisement, etc ;
- Espaces verts ;
- Réception des livraisons, vérification de la conformité des commandes, stockage des produits, matériaux ou objets ;
- Recensement des moyens disponibles et/ou réalisation des inventaires.

Le périmètre d'activité est l'ensemble du parc immobilier du Haut-commissariat en Nouvelle-Calédonie et les espaces verts de la DTPN


Votre environnement professionnel :
·   Activités du service :

Gestion et exécution budgétaire
Exploitation, entretien et maintenance de l’immobilier administratif et résidentiel
Soutien matériel et logistique aux services
Marchés publics
Déplacements

· Composition et effectifs du service
La cheffe de bureau (cat A)
1 section achats et logistique : 1 cheffe de section (cat B), 2 chargées de commande publique (cat B), 4 agents de maintenance (cat C, technique)
1 section budget : 1 cheffe de section (cat B), 3 adjoints administratifs (cat C)

· Liaisons hiérarchiques
La cheffe de section achats et logistique
La cheffe de bureau

· Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services du Haut-Commissariat.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau initié - à acquérir

Connaissance technique logistique et bâtiment - niveau pratique - requis


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis

Savoir-être
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis   
savoir s'exprimer oralement - niveau initié - requis                

Vos perspectives :
Les compétences développées sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel pour évoluer vers d’autres emplois techniques ou d’accéder au grade supérieur.
Durée attendue sur le poste :  3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anne-laure.teriitehau@nouvelle-caledonie.gouv.fr
cecile.cannella@nouvelle-caledonie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie
    Direction des Ressources Humaines et des Moyens
    Bureau du Budget, des Achats et de la Logistique
    9 bis, rue de la République - 98800 NOUMEA CEDEX

    Code fiche de l’emploi type 1 : INF003A
    Le poste est-il ouvert aux contractuels? Non
    La date limite de dépôt des candidatures est fixée à un mois à compter de la publication sur MOB-MI
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lettre de motivation, curriculum vitae et voir le formulaire de demande de mobilité.
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à suivre la procédure suivante en fonction de leur statut :
    Les agents du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer doivent utiliser l'application MOB-MI ;
    Les agents issus d'autres administrations doivent formaliser leur demande sur le site "Choisir le service public".


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Emploi à temps plein, Permis B requis.
    Pic d’activité imputables à l’activité des services : élections, visites officielles, calendrier budgétaire, évènements
    Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur,
    Horaires variables sur la base de 38 heures hebdomadaires et de 16 jours RTT.
    Qui contacter ?
    Anne-Laure TERIITEHAU, cheffe de la section achats et logistique, anne-laure.teriitehau@nouvelle-caledonie.gouv.fr
    Cécile CANNELLA, cheffe de bureau, cecile.cannella@nouvelle-caledonie.gouv.fr

  • Code général de la fonction publique, notamment le titre II du livre VIII de la partie législative

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

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    • Localisation : Polynésie Française (987)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement de gendarmerie Outre-mer
    • En ligne depuis le 06 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur