AGENT DE MAINTENANCE POLYVALENT DU SERVICE BÂTIMENT (H/F) - Mairie de Liffré

Référence : O035251118000627

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Liffré
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels cadre statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Liffré offre à ses 9 000 habitants tous les services nécessaires pour en faire un pôle d'activités et de loisirs. Elle a toujours su être précurseur en matière de qualité de vie, en témoignent les établissements scolaires, les lotissements, les équipements sportifs et culturels, la vie associative, les commerces ainsi que les zones d'activités commerciales et la centaine d'entreprises qui y sont implantées.
La Direction des Services Techniques de la ville de Liffré assure l’entretien et la modernisation de l’ensemble du patrimoine public. Afin de mener à bien ses missions, elle s’appuie sur une cinquantaine d’agents répartis entre quatre services : bâtiments, voirie/espaces verts/propreté urbaine, entretien/logistique, administratif.
Au sein du service bâtiments, composé de 7 agents, l’agent de maintenance polyvalent procède à des opérations de maintenance courante préventive et améliorative.
Il effectue des dépannages et interventions sur les équipements du patrimoine de la collectivité.

Missions :
Au sein du service bâtiments, vous assurez les missions suivantes :

Assurer la maintenance préventive et corrective
- Effectuer des vérifications techniques sur les installations et équipements
- Diagnostiquer les pannes ou dysfonctionnements sur les équipements
- Évaluer le déroulement des opérations à conduire
- Remplacer les pièces défaillantes dans le domaine technique
- Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité, d’hygiène et d’ergonomie
- Contrôler le bon fonctionnement des sécurités techniques des appareillages et équipements (protection des personnes et matériels)

Assurer les travaux de création et de rénovation
- Réaliser les travaux relevant de différentes spécialités (plomberie sanitaire, ventilation, plâtrerie, peinture, menuiserie, vitrerie, pose de carrelage/faïence)
- Coordonner son intervention avec les autres corps de métier
- Appliquer les normes et techniques de mises en œuvre des matériaux et matériels

Assurer la gestion des matériels et locaux mis à disposition
- Préparer les listes des matériels et matériaux nécessaires à l’exécution des travaux
- Participer à la gestion des commandes, de l'approvisionnement et du stockage des fournitures, matériels ou produits
- Maintenir en état de propreté les véhicules, matériel et locaux mis à disposition
Rendre compte et conseiller la hiérarchie et les utilisateurs
- Assurer une expertise technique dans différents domaines d'intervention
- Renseigner les données afférentes à l’activité (tableaux de bord, comptes rendus d’intervention, feuilles de travail…)
- Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix
- Alerter sur des situations particulières (risques, dysfonctionnements…) et les soumettre à l’arbitrage

Profil recherché

Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience significative en collectivité ou vous êtes motivé.e pour travailler en collectivité. Rigoureux.se et à l’écoute, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes un.e professionnel.le disposant des connaissances et aptitudes techniques suivantes :
• Respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Analyse et compréhension des consignes reçues
• Lecture d’un plan et interprétation des représentations techniques
• Gestion des priorités des interventions et des urgences
• Capacité à s’adapter aux contraintes des lieux d’intervention

Conditions d’emploi
Poste à pourvoir à partir de février 2026 - Jury de recrutement : 13 janvier 2026
Poste à temps complet (37 heures 30 hebdomadaires, 14 jours de RTT)
Lieu de travail : Centre technique municipal de Liffré
Éléments de rémunération liés au poste : RIFSEEP + Prime de fin d’année
Participation à la mutuelle et à la prévoyance + adhésion au CNAS + forfait mobilité durable

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre C.V. à l’attention de :
    Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville - 35 340 LIFFRÉ

    Ou par mail : drh@ville-liffre.fr

    Date limite pour postuler : 31 décembre 2025
    Date des entretiens de sélection : 13 janvier 2026

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation

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